Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

3 nov. 2012

Nés à minuit T3, de C.C. Hunter

  • Broché: 459 pages
  • Editeur : Michel Lafon (27/09/12)
  • Prix : 16,95 €

    • Synopsis :
    Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.
    Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur. Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

    • Mon avis :
    Nous retrouvons l'histoire là où nous l'avons laisser. Kylie cherche toujours à savoir ce qu'elle est et c'est ce qui va être le principal moteur de ce tome. Elle va recevoir la visite de ses grand-parents biologiques, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Dans le même temps, elle va devoir aider un nouveau fantôme qui se révèle amnésique et qui répète sans cesse une même phrase : « L'un vit et l'autre trépasse... »

    J'ai eu énormément de mal à me remettre dans l'histoire. Il n'y a pas beaucoup d'action au  début et c'est très fatiguant au bout d'un moment. De plus, comme mon rythme de lecture est ralenti ces temps-ci, j'avais l'impression de ne jamais pouvoir en finir tellement je mettais du temps à tourner les pages...

    Heureusement, après une bonne centaines de pages, j'ai réussi à m'y retrouver ! On sent bien que Kylie progresse et qu'elle va enfin savoir qui elle est. En parallèle de sa quête d’identité, on note encore une trop grande hésitation entre Lucas et Derek de sa part. Autant vous dire que c'était très énervant ! Elle m'a très (trop ?) souvent fait penser à Zoé dans La maison de la nuit. J'ai arrêter cette série à cause de ses problèmes amoureux qui avaient tendance à noyer l'intrigue. Espérons qu'il n'en sera pas de même avec Nés à minuit...

    Burnett quand à lui devient un peu plus proche de Kylie mais il va être la source de nombreux doutes malgré tout. Quand à Holiday, la confidente/soeur/meilleure amie (...) de Kylie, je dois avoué que je l'aime de plus en plus ! Della et Miranda mettent l'ambiance comme toujours, sur ce point là je n'ai pas été déçu. J'ai particulièrement aimé suivre les problèmes amoureux de Miranda avec mon métamorphe préféré : Perry qui se révèle être bien présent ;)

    Globalement c'est un tome qui reste sur la ligné des deux précédent même si je reste un peu sur ma faim. La grande révélation se fait à la toute dernière page, on aimerait en savoir plus. Comme je l'ai dit plus haut, une chose m'a ralenti : Kylie et ses choix amoureux. Un coup c'est Derek, après c'est Lucas, finalement c'est Derek, et maintenant Lucas.... Bref, une tête à claque, un calvaire, une seconde Zoé, au secours !!

    Il me tarde quand même de lire le T4. C'est bien beau de savoir ce qu'elle est mais je veut des détails maintenant ! Et pour finir je remercie les éditions Michel Lafon qui ont eu la gentilesse de m'envoyer ce livre dans le cadre d'un partenariat sur Livraddict :)



    • Extraits :
    « La vie est dure. L'amour encore plus. »

    « Cette nuit-là, l'odeur des roses réveilla Kylie.
    Avant d'ouvrir les yeux, elle vérifia la température pour s'assurer que ce n'était pas Jane. Ou pire, une autre vision.
    Mais non, pas du tout.Pas de froid. Juste la douce senteur florale.
    - Hé, beauté ! lança une voix masculine qu'elle connaissait bien.
    Elle ouvrit les yeux.
    Lucas s'agenouilla à côté de son lit, un bouquet de roses à la main.Elle s'assit et en vit encore plus, partout dans la pièce.
    -Qu'est-ce que tu as fait ? Cambriolé un fleuriste ?
    Il lui adressa son sourire de mauvais garçon et Kylie sentit son coeur fondre...un tout petit peu.
    -Non, mais disons que ma grand-mère sera très enervée en voyant son jardin demain matin. »


    « Elle se sentit tomber.Sentit l'air s'entrouvrir alors que son corps descendait. La peur la fit se raidir. Le chagrin pour tous ceux qu'elle aimait chassa sa peur. Elle vit mentalement des visages, de gens qui lui manqueraient. Des choses qu'elle ne ferait jamais. Elle vit le visage de Lucas, puis celui de Derek. Elle vit ses amis-les nouveaux et les anciens. Puis elle cilla, incapable de respirer. Elle vit le soleil se coucher et un calme étrange l'envahit. Les couleurs du ciel crépusculaire emplirent sa tête. Elle pourrait être avec Daniel et Nana. »

    1 commentaire:

    1. je n'ai pas encore tenté cette série mais j'espere que le prochain te plaira encore plus. Je me laisserais peut etre tenté par le premier un jour. merci pour l'avis!

      RépondreSupprimer

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...