Editeur : Calepin
Prix : 9,50 € / Ebook : 3,90 €
- Synopsis :
le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent
et tout se figea dans une effrayante inertie. »
Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?
Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles... »
- Mon avis :
D'après la maison d'édition on retrouve dans ce livre une petite note de Musso ou de Lévy et certain comparent déjà "Les Ailes Brisées" à Hush Hush ou Fallen. Pour ma part j'y ai surtout retrouvé une petite touche de la saga Damnés que j'aime particulièrement. C'est donc avec une curiosité non dissimulée que je me suis intéressée à ce livre et je dois dire que j'ai véritablement flashé sur la couverture, elle est tout simplement magnifique et en dit long sur l'histoire, même si on ne le comprend qu'après coup. Une chose et sûre, je ne regrette absolument pas de m'être arrêtée dessus, ce fut une très belle découverte et je remercie infiniment la maison d'édition de m'avoir permis de lire ce livre !
Au début, on peut avoir peur de tomber sur un autre livre banal, car l'histoire part sur des bases très simple et on à peur du déjà-vu. Nous voyons déjà venir l'opération : 1 beau garçon + 1 jeune fille = 1 histoire d'amour à l'eau de rose et barbante ainsi qu'un nouveau roman sans réel intérêt. Sauf que là, ce n'est pas du tout le cas ! « Les Ailes brisées » possède un réel avantage et un énorme + par rapport aux autres livres du genre ! Vers le milieu de l'histoire nous faisons un saut en arrière de plusieurs siècles ce qui nous ramène à la rencontre même de Robyn et Manon, les deux héros de l'histoire ! Je ne suis pas particulièrement fan des romans qui se passent à une époque ancienne, mais là curieusement cette partie à été ma préférée !
Manon à le mérite de ne pas être trop « nunuche ». Elle ne reste pas chez elle à pleurer à chaude larmes lorsqu'elle à un problème et elle ose même envoyer balader Robyn lorsqu'il le mérite. J'ai donc adoré cette héroïne sympathique qui à la tête sur les épaules et les pieds sur terre, ce qui va lui permettre de ne pas se laisser envouter si facilement que ça. Et de l'autre côté on à Robyn, tantôt sympathique, tantôt détestable, je l'ai trouvé bien trop lunatique à mon goût et je l'ai vite classé dans les « personnages énervants mais qu'on aime un peu quand même... ».
Du côté de l'écriture je n'ai rien à redire, c'est fluide, simple, mais efficace puisque que j'ai eu du mal à me décrocher de l'univers de Marie Liondor. Malgré les quelques petites baisses de rythme de lecture que j'ai eu ces derniers temps, je n'ai pas mis énormément de temps à le lire. J'ai même pris un réel plaisir à la lecture, je me suis posé beaucoup de question et j'ai adoré le mystère qui plane autour de Robyn et de sa toute première rencontre avec Manon. J'ai adoré la fin, jusqu'aux dernières pages j’était persuadée de deviner la chute, alors qu'en fait j'étais complètement ailleurs !
Pour le "mot" de la fin j’ajouterais que les éditions Calepin frappent un grand coup avec cette première publication. N'hésitez pas à donner une chance à "Les Ailes brisées", qui nous montre clairement que les auteurs français ont du talent et que même les petites maisons d'éditions peuvent nous offrir de fabuleux romans ! A l'avenir il serait judicieux de surveiller les éditions Calepin de très près... ;)
- Extraits :
« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,
le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent
et tout se figea dans une effrayante inertie. »
« Son sang accéléra dans ses veines, son coeur s’affola et elle essaya de le repousser une nouvelle fois, mais il déposa un baiser sur son front, glissa ses lèvres sur sa joue, puis sur le coin de sa bouche, comme l’autre jour, pour finir par les joindre aux siennes. Les jambes coupées par l’émotion, elle s’accrocha à son cou avant de chavirer dans ce qui lui sembla être un puits sans fond tandis qu’un frisson étonnant et merveilleux la submergeait. Elle tenta d’échapper à ce cataclysme, mais rien n’y fit : elle se noya. Puis il s’écarta sans la lâcher et caressa sa joue. »
belles ailes :)
RépondreSupprimer