Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

21 août 2013

« Campus T4 » On sait qui est le meurtrier ! :o

 
  • Broché: 281 pages
  • Auteur : Kate Brian
  • Editeur : Bayard Jeunesse (5 mars 2009)
  • Collection : MILLEZIME 
  • Prix : 11,50 €
  • Chroniques : tome 1 - tome 2 - tome 3

  • Couverture : Campus, Tome 4 : ConfessionsCouverture : Campus, Tome 4 : Confessions
    • Synopsis :
    Josh Hollis, soupçonné d'avoir assassiné Thomas, est place en garde à vue. Effondrée, Reed décide de tout mettre en œuvre pour prouver son innocence. Pour cela, elle doit trouver le vrai coupable, ou au moins un alibi solide pour Josh... Blake, le frère de Thomas, était aussi son pire ennemi. Il est également l'amant de Cura Lewis-Hanneman, la secrétaire du doyen. Or, Reed apprend que tous deux étaient ensemble le soir du meurtre, qu'ils ont vu Josh, et que leur témoignage suffirait à le disculper... s'ils acceptaient de parler à la police ! De leur côté, Noëlle, Ariana et Kiran sont convaincues de la culpabilité de Josh. Déprimée, Reed prend ouvertement ses distances avec elles. Dans son enquête pour trouver le meurtrier de Thomas, Reed va aller de surprise en surprise...
    • Mon avis :
    Remettons-nous brièvement dans le contexte. Pour échapper à sa mère alcoolique et accro aux médicaments, Reed, une jeune boursière, quitte le domicile familiale de Pennsylvanie et entre en seconde à Easton, un lycée très prestigieux pour filles et fils de riche. Le cadre est idyllique et Reed est ravie, mais elle bien loin d'imaginer tout ce qu'il se passe à Easton. A commencer par les filles Billings, véritables reines du lycées, ce dortoir à par entière est en fait bien plus que ça et y rentré n'est pas chose aisée.

    Reed est déprimée, son petit-ami Josh est inculpé pour le meurtre de Thomas, son ex-camarade de chambre. Mais elle est intimement convaincu qu'il est innocent. Alors, pour prouver son innocence elle se met en tête de lui trouver un alibi. Et elle va devoir se débrouiller seule ça elle va prendre ses distances avec les autres filles Billings qui sont, elles, persuadée que Josh est le tueur.

    Reed ne va pas tarder à découvrir que Blake, le frère de Thomas, et Cura Lewis-Hanneman, la secrétaire du doyen, étaient ensemble le soir du meurtre et qu'ils ont tout les deux vu Josh. Leur témoignage est cruciale, mais les deux ne veulent rien dire car leur relation serait découverte par la même occasion. Mais alors que Reed pose un ultimatum à Blake, celui-ci disparaît dans la nature, preuve de sa culpabilité. Et si le meurtrier n'était pas la persone que l'on attendait ? Et s'il étais proche de Reed ? Bien plus proche qu'elle ne l'aurait imaginer...

    Autant vous dire que j'ai été terriblement surprise lorsque j'ai su qui était le tueur, je ne m'y attendais pas même si au final : cela semble logique. Mais je n'avais rien vu venir alors que l'auteur avait dicéminé des indices un peu partout ! Kate Brian est vraiment doué, la surprise est énorme j'ai adoré comment la révélation est faite ! 

    Encore une fois un livre génial ! Une recherche du coupable crédible, une fin étonnante avec un super rebondissement ! Si vous hésitez encore, arrêtez tout de suite et lisez cette saga ! :D

    • A lire si vous aimez :
    les romans à la Gossip Girl en 100 fois mieux, les lectures fraiches et rapides à lire, les secrets, les révélations, les rebondissements...
    • A éviter si :
    C'est un livre à ne SURTOUT PAS éviter !! :D
    • Extraits :
    « Pour une fois, je ne pris pas la peine d'aller me chercher à manger. Ces derniers temps, même si je n'avalais pas grand-chose, je faisait au moins la queue au self. Je posais un plat au hasard sur mon plateau et j'essayais d'en ingurgiter quelques bouchées. Mais j'en avais assez de faire semblant. Pour qui, d'ailleurs ?
    Je rasai le mur de la cafétéria en frôlant les tableaux pittoresque de la Nouvelle-Angleterre rurale dans leurs cadres ouvragés. Le plafond en coupole renvoyait en écho les bavardages des élèves. Certains me fixaient encore en chuchotant,mais avec le temps j'avais fini par m'habituer à leur indiscrétion.
    Arrivée à notre table, je me laissai tomber sur une chaise et continuai à ressasser la question qui m'obsédait : qui avait tué Thomas ? Je savait que ce n'était pas Josh. J'en étais sûre au plus profond de moi. »


    « J'entrai dans la chapelle silencieuse et remontai l'allée centrale jusqu'aux bancs réservés aux élèves de seconde. Privée de la chaleur corporelle des filles Billings, je frissonnai. Mais je me sentis aussi soulagée, comme délivrée. Seule, j'allais enfin pouvoir réfléchir.
    Soudain, une main glacée m'agrippa le poignet
    — On est tout près, si tu as besoin de nous. Reed.
    Ariana fixait sur moi ses yeux bleus limpides. je tentai de lui reprendre mon bras, mais elle le tenait fermement.
    — Je sais.
    C'étaient mes premiers mots de la journée.
    — Bien.
    Elle me lâcha avec un sourire angélique et je lui tournai le dos pour aller m'asseoir.
    "Ce ne sont que des mensonges, Reed, m’avait écrit Taylor. N'en crois pas un mot." »

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...