- Synopsis :
Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d'épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.
- Mon avis :
Une chose est sûre, les personnages ont énormément évolué depuis le tout début de la trilogie. Chloé a énormément gagné en assurance et en maturité, de même que Simon. Tori n'est plus la petite peste du groupe, on lui à découvert une face caché bien plus positive. Quand à Derek, il est beaucoup moins "bourru" qu'avant, il est bien moins désagréable et est même touchant dans son rôle de protection. Coup de cœur définitif, c'est clair !
Il y a beaucoup d'action et les évènements vont se succéder rapidement on aura donc très peu de temps de voir la romance évolué, et je dois dire que c'est pas plus mal vu la situation dans lequel est le petit groupe. Concernant la fameuse fin qui laisse perplexe tant de monde, pour moi je trouve qu'elle a un côté positif et négatif. C'est une fin ouverte qui laisse supposé énormément de chose. On en veut plus, on a le sentiment de ne pas avoir trouver de réponses à toutes nos questions. Mais d'un autre côté cela laisse au lecture le pouvoir de se faire sa propre véritable fin de l'histoire.
En conclusion je ne peux que recommander une fois de plus cette trilogie, c'est pour moi l'une des meilleurs saga que j'ai lu jusqu'ici !
- Extraits :
Je détournai les yeux.
— Non, je… C’est juste la poussière. Du chemin. Simon est par là.
Je tentai de passer, mais il se pencha pour essayer de lire l’expression de mon visage. Je tournai la tête et il m’attrapa le menton. J’eus un mouvement de recul quand il me toucha, et mon cœur battit plus fort. Je me disais que Simon se trompait. Jamais je ne serais assez bête pour tomber amoureuse de Derek. Et pourtant, c’était ce qui s’était passé. Il se tenait tout près de moi et je sentis de drôles de sensations au creux de mon ventre. Ce n’était pas de la peur. Ça faisait longtemps que ce n’était plus la peur. »
Sans doute celui que j'ai préféré de la trilogie, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde :)
RépondreSupprimerC'est clair qu'il y a bien plus d'action que dans les tomes précédents ! :)
Supprimer