Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

23 sept. 2012

CHRONIQUE Charley Davidsion T2 : Deuxième tombe sur la gauche, de Darynda Jones

 
  • Broché: 416 pages
  • Editeur : MILADY (24 août 2012)
  • Collection : Bit-Lit
  • Prix : 8,20€
  • Chronique du : tome 1
  • Couverture : Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la GaucheCouverture : Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche 
    Encore une fois, je préfère la couverture en VF *love*
    • Synopsis :
    « Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
    Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
    Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
    Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire ! »

    • Les personnages :
    Vous ais-je déjà dit que j'adorais Charley ? Oui ? Ah ouais peut-être. Eh bien notre Charley nationale ne change pas ! Elle à garder son sens de l'humour qui m'avait tant séduite, j'ai beaucoup ri au cours de cette lecture c'était une véritable bouffée d'air frais ! Mais Charley est aussi très calme, surtout dans les pires situations. Moi personnellement quand trois gars rentre par effraction chez moi, je ne me prépare pas une tasse de café. Non, je saute par la fenêtre, 5ième étage ou pas.

    Reyes... Aaaaaah il m'avait manquer lui !!! J'avais espéré le voir un peu plus mais en fait non, il n'est pas très présent. Mais à chacune de ses rares apparition, à l'instar de Charley, mon coeur joue du tambour lol ! Il est toujours aussi séduisant... Que dit-je ? Seeexyyy en diable (c'est le mot) !! Il à un côté insaisissable, on peut baver dessus et être en colère contre lui juste après. Il est toujours aussi mystérieux, peut-être même plus, toujours aussi fort et colérique. Un vrai lion en cage... Bref mesdames, ce n'est pas ici que nous allons en apprendre plus sur le légendaire Reyes Alexander Farrow. Nous verrons bien avec le tome 3, qui sort en octobre prochain.

    Cookie est aussi plus présente dans ce tome puise qu'elle accompagnera Charley dans son enquête. C'est une acolyte de bonne qualité et très sympathique. C'est un autre personnage que j'ai hâte de retrouvée en octobre, ainsi que l'oncle de Charley :) Quand à ça soeur, j'aimerais savoir si leur relation va s'améliorer encore ou non.
    • Mon avis :
    Après avoir dévoré le premier tome, je n'avais plus qu'une idée en tête : lire la suite ! Alors le 24 août - jour de sa sortie - je me suis ruée à la FNAC (littéralement) pour être sûr de l'avoir. Il y en avais au moins une vingtaine sur l'étagère, et autant de tome 1 ! Vous voyez qu'ils ont du succès notre Charley et notre Reyes ;)

    A chaque début de chapitres, on retrouve nos petites phrases rigolotes tel que « De gros seins impliquent de grosses responsabilités. » A chaque fois je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Vous l'aurez compris, l'humour est toujours aussi présent ! Et ça commence dès les 5 premières pages du livre (voir le deuxième extrait).
    L'univers se développe lentement, mais sûrement, et quelque chose me dit que ce n'est que le début et que bien d'autres choses attendes Charley. La relation de cette dernière avec Reyes se développe même si elle reste très ambiguë tout de même. On sent réellement une tension entre les deux, à la fois sexuelle et dangereuse.

    Darynda Jones entrelace habilement les différents scénarios : la vie professionnelle et personnelle de Charley, les enquêtes policières... Son style est toujours aussi accrocheur, on est vraiment dans l'histoire et ont n'en décroche pas une seule minute. J'ai toujours autant aimé l'intrigue en elle-même, je l'ai même trouver plus intéressante que celle du tome 1. Honnêtement, dans ce dernier je m'en fichais totalement des avocats, je ne voulais que Reyes !! Alors que là, l'auteur nous en dit un peu sur lui tout au long de l'histoire pour nous faire patienter. Et ça marche !

    J'ai une légère préférence pour le premier tome quand même, on y apprend plus de chose à mon goût et pas de la même manière. Je confirme mon coup de coeur pour cette saga, amoureux de bit-lit : ne la manquez pas !
    • Extraits :
    « Elle me jeta autre chose. Son adresse au tir étant ce qu'elle était, ma lampe de chevet bascula. L'abat-jour atterrit à mes pieds.
    - Enfile ça.
    - Quoi, l'abat-jour ? »

    « Des ongles pointus s'enfoncèrent dans mes épaules en faisant de sacrés efforts pour dissiper le brouillard de sommeil dans lequel je marinais. Les doigts auxquels ils appartenaient me secouèrent suffisamment fort pour provoquer un petit tremblement de terre en Oklahoma. Comme je vivais au Nouveau-Mexique, ça posait problème. »

    4 commentaires:

    1. je viens également de mettre ma chronique en ligne et coup de coeur aussi

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Dans l'ensemble il y a énormément de personnes qui l'ont apprécié :)

        Supprimer
    2. Je viens de me commander le premier tome sur Price* ! J'ai hâte de pouvoir m'y plonger...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je te souhaite une trèèès bonne lecture !!! :D

        Supprimer

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...