- Synopsis :
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ?
Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe...
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.
- Mon avis :
Les personnes sont tout aussi attachant. D'abord Maggie, qui reste digne malgré sa blessure aussi bien physique que morale. J'ai eu l'impression qu'elle avait gagné en maturité dans ce tome-ci, plus réfléchie aussi. On sens vraiment que son accident l'a fait mûrir dans un bon sens. Elle a aussi beaucoup souffert suite au départ de Caleb, mais pourtant lorsqu'elle se retrouve devant lui elle n'en laisse rien paraître.
Quand à Caleb justement, il est plus torturé que jamais. Il n'ose jamais avouer à Maggie ce qu'il ressent réellement pour elle, et du coup on assiste un peu au jeu du chat et de la souris. Caleb est aussi très maladroit avec elle, il ne sait pas du tout comment faire, il s'y prend vraiment mal. C'est très touchant de voir qu'il serait près à tout pour elle, sans jamais le lui avouer.
Le rythme de lecture est aussi soutenu que le premier, on tourne les pages avec curiosité et une avidité non feinte. L'écriture est fluide, Simone Elkeles à le don de nous donner une leçon de vie à chacun de ses romans. Avec la série Paradise elle nous montre qu'il ne faut pas se laisser abattre par les difficulté et qu'il faut avant tout avancer. J'ai souvent été émue pendant ma lecture, elle arrive à merveille à nous transmettre les émotions les plus intenses. Sa plume est magnifique, a chaque fois je suis passionnée, subjuguée même ! Simone Elkeles est décidément l'une de mes auteurs préféré, à chaque fois elle m'étonne et m'émerveille.
En conclusion, avec sa sage des Frères Fuentes, Simone Elkeles m'avait déjà beaucoup toucher, mais avec Retour à Paradise je ne peux que renouveler mon amour pour son écriture !
- Extraits :
- Si. C'était une très mauvaise idée. Une des plus stupides que j'ai pu avoir. Question suivante ? »
« - Maggie ?
- Ouais ?
- Merci.
- Pour ?
- Pour me faire sentir vivant à nouveau. »
« Je t'ai donné mon coeur, mais ce n'était pas assez. »
Ah qu'est ce que j'ai envie de le lire ^^ Comme toi j'adore cette auteure :)
RépondreSupprimer