Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

25 mai 2012

CHRONIQUE d'Alsorvampred

Alsorvampred T1 est sortit le 15 mai 2012

« Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour. Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge. En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines. Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence. »



Après avoir patienter plusieurs jours Alsorvampred est enfin arrivé dans ma boîte aux lettres et je me suis jetée dessus le lendemain. Il me tardait de découvrir l'univers de ma twi-cops Chloé et croyez-moi je n'ai pas été déçus !
Petite chose que je tenait à dire : La couverture est vraiment magnifique en photo et l'est encore plus en vrai. Et j'ai enfin pu comprendre "pourquoi le hibou" ;)


L'histoire :

L'histoire raconte celle d'Emily Delatre qui, suite à une déception amoureuse, part s'installer chez sa meilleure amie Alice, en Normandie. Là-bas, elle va devenir son associée et vont toutes les deux ouvrir une boutique de décoration.
Emy s’aperçoit que certains habitants la regarde avec insistance et elle ne comprend pas pourquoi. Mais lorsqu'elle rencontrera la famille Dussy, ainsi que leur fils Alexandre, c'est le début de la découverte de ses origines.

Les personnages :

Emy à la tête dure et est courageuse. Elle à aussi un sens de l'amitié exemplaire et ça j'ai vraiment aimé. On ne sait pas énormément de chose sur elle, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'y attacher avant la moitié du roman.

Alexandre Dussy, lui par contre je l'ai adoré dès la première ligne ! En quelque mots il est : beau, classe, courtois, mystérieux et bien élevé. Son nom de famille fait très classe je trouve, il lui convient parfaitement ! Bref, je voudrais le même *soupirs*
On s'en doutais, Alex n'est pas un être normal lui non plus. Par contre, je me suis totalement trompé sur sa nature ! Cela à été une agréable surprise parce que je n'avais rien vu venir, j'étais persuadé qu'il était... Heu, autre chose x)

Nous allons rencontrer une foule de personnage en plus de ceux dont je vous ai déjà parler ! J'ai adoré Madame Duclos, Agatha, Scarlette et le petit Vido même s'il n’apparaît pas beaucoup.
Bien entendu je ne vous révélerais pas qui sont ses personnages ni quel rôle ils ont dans cette histoire car c'est bien mieux de tout découvrir par sois-même :)

Mon avis général :

Je ne le cache pas plus longtemps, j'ai a-do-ré et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains ! Je suis renter immédiatement dans l'histoire, à tel point que mardi soir - lorsque je l'ai commencer - j'ai veillé très tard pour en lire un maximum. C'est la fatigue qui à eu raison de moi...

Les - :

Je commence par le négatif puise qu'il n'y en a pas beaucoup ;)
Le roman commence bien trop vite, ce qui fait qu'on ne connaît pas vraiment la vie d'Emy avant d'arriver à Louverville et donc on apprend pas beaucoup à la connaître...
De plus, lorsqu'Emy apprend qui elle est vraiment, j'ai eu l’impression qu'elle s'y attendait déjà et qu'elle n'étais pas le moins du monde étonné. J'aurais été à sa place je n'y aurait pas cru au début^^
Il y a aussi le fait que les personnages se tutoient au bout de deux répliques. Cela m'a surpris car c'est inhabituel pour moi^^

Les + :

Parfois, entre les chapitres, on tombe sur un passage de deux inconnus. On se demande donc qui ils sont et quel rôle ils ont dans l'histoire, ce qui augmente le suspens. Jusqu'à la fin du récit on l'ignore, et même une fois fini je reste encore dans le doute même si j'ai ma petite idée ;)

En parlant des chapitres ! Je suis ravie, ils n'étaient pas trop long ! De plus, l'écriture de Chloé Delalandre est fluide ce qui fait que cela se lit tout seul. J'ai tourné les pages avec avidité sans vraiment me rendre compte que je m'accrochais à l'histoire et que je voulais en savoir toujours plus.

Nous allons ENFIN connaître la signification du fameux médaillon ainsi titre ! Alsorvampred, mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Croyez-moi, je m'étais torturer les méninges pour essayer de trouver une signification et j’avais presque réussi : C'était les deux premières lettres du titre qui me posaient problème :s

Chloé à créer un univers complexe mais très bien expliquer. Il y a quand même une chose que je n'avais pas compris (on ne me changera pas) et j'ai donc du lui demande une petite explication pour y voir plus clair ^^ Les mots choisit transmettent bien l'émotions que ressent chaque personnage. Parfois, je me suis même écrié : « Non mais il est fou ?! Il va pas faire ça ?! » ou alors « Hooo c'est mignon !!!! » Ma mère s'est souvent demander si je n'étais pas malade a force de parler à haute voix...

Bien que j'ai eu un coup de coeur pour ce livre, je ne pouvait pas me résoudre à mettre 5/5 puise que certainement choses m'ont échappé, d'autres dérangés... J'ai donc trouver un compromis ;)

Prennez un mythe connu, ajoutez-y l’imagination et la qualité d'écriture de Chloé Delalandre et voilà la recette d'Alsorvampred, qui est d'après-moi LE roman à découvrir en ce moment !

Information complémentaire : Pour commander Alsorvampred, c'est par ICI.


« - J'ai pris la liberté de commander pour toi, j'espère que tu ne m'en voudras pas, dit-il avec tendresse.
Emy observa avec un grand étonnement l'assiette que la jeune fille venait de déposer devant elle. [...]
- Félicitation, tu as vu juste, lui indiqua-t-elle. »
=> Moi j'aurais été à la place d'Emy j'aurais même apprécié une assiette vide tant qu'Alex était là :D

« Puis, ce fût au tour d’Alexandre de s’adresser aux filles, mais d’une façon bien différente…
-  Bonsoir Alice, je suis ravi de te revoir.
Visiblement troublée, elle ne fut pas en mesure de répondre, mais réussit malgré tout à afficher un sourire de circonstance. Il se tourna alors vers Emy en s’approchant légèrement, ce qui lui permettait maintenant de humer le parfum du jeune homme, mélange subtil d’arômes fruités qu’elle avait du mal à identifier. Alors que son attention était monopolisée par cet exercice, elle ne sentit brusquement plus aucune odeur, comme si toutes ses facultés s’étaient réorientées sur un autre de ses sens… la vue. Les yeux d’Alexandre venaient de se fixer aux siens, leur couleur était plus que troublante, ni vraiment bleue, ni vraiment verte.
-  Emy… je suis enchanté de faire ta connaissance.
»


 

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais tu m'as intriguée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà tu ne le trouvera pas en librarie mais dans la boutique en ligne. De ce fait il est moins connue les autres livres publié chez les maisons d'éditions qui sont dans nos rayons.
      Mais crois-moi, la qualité est la même : c'est à dire excellente. Si je t'es intrigué, alors ne tarde plus à le commander ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Il me tente et tu m'en as tellement parlé, je crois que c'est un autre que tu vas me faire lire.
    Bisous. Kelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu m'écoutais je crois que tu devrais lire la moitier des livres de ma bibliothèque lol !
      Je te prête Alsorvampred quand tu veux :p
      Gros bisoux ♥

      Supprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...