Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

25 juil. 2012

CHRONIQUE Irrésistible Alchimie T1 | Sortit le 10 février 2011


Couverture : Irrésistible alchimie
Il s’agit d'une relecture pour moi, et donc d'une redécouverte de l'univers de Simone Elkeles. Ma première lecture date un peu, je ne voulais pas chroniquer ce livre avec mes vagues souvenirs et c'est aussi pour ça que j'ai voulu le relire. Et puis quel bonheur de retrouver Alex et Brit ! :)
  • Synopsis :
Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

  • Les personnages :
Brittany Ellis, c'est l'image même de la fille parfaite : belle blonde intelligente qui vient d'une famille aisée. Elle forme un couple stéréotypé avec le capitaine de l'équipe de foot du lycée. Bref, sa vie est parfaite. En apparence seulement. En effet ça petite soeur est handicapé et Brit doit empêcher ses parents de l'emmener dans une institution spécialisé.

Alex Fuentes, lui, est d'origine mexicaine. Bad boy du lycée et séduisant en diable, il fait partie d'un gang impliqué dans des trafics de drogues. Mais Alex cache une profonde blessure. En effet son père, qui faisait aussi partie du même gang, est mort sous ses yeux lorsqu'il était petit. C'est désormais lui l'homme de la maison et il est contraint de rejoindre le gang pour protéger sa famille.

  • Mon avis :
Il ne faut pas s'attendre à voir des vampires débarquer dans l'histoire, il n'y a aucun être surnaturel. Nous sommes dans un roman YA axé sur la romance alors soyons clairs : on sait très bien comment ça va se terminer. Cependant on ignore tout des obstacles qu'ils vont devoirs traverser car Alex est rattrapé par les exigences de son chef de gang et la soeur de Brit est menacée d'être placé en institution.

Les chapitres sont construit à deux voix et alternent le point de vue de Brittany et Alex. J'adore ce style de narration qui permet de savoir ce que pense les deux personnages et donc les rendre plus vivants, plus réalistes. On peux alors faire des commentaires sur leurs agissements, leurs décisions... On passe sans problème de la vie en apparence parfaite de Brit à la violence des rues dans laquelle vit Alex.

Le petit plus de ce roman je dirait que ce sont les mots espagnols que glisse Alex dans ces phrases, cela donne une touche plus passionnelle au récit, plus romantique, plus unique surtout. N'ayez crainte, même les personnes qui n'ont pas de notions espagnols pourrons comprendre la plupart de ses mots.

Ce roman je le recommande à tout le monde, que ce soit au plus jeune ou au adultes, c'est une lecture légère, amusante et très facile, idéal pour l'été ou encore pour faire une pause entre deux pavé ! N'ayez pas peur de la grosseur du livre, les pages sont assez épaisses, ça se lit très vite. Tout est nickel, y a pas de fausses notes ni d'incohérence, tout colle parfaitement.

Après cette deuxième lecture je peux vous dire que Britanny et Alex nous démontre qu'entre l'amour et la haine, il n'y a parfois qu'un pas ;)


  • Quelques extraits :
« Wow, retour en arriere : Brittany vient de me qualifierde "sexy" ! je ne m'y attendais absolument pas. Après tout j'ai peut être une chance de gagner ce pari idiot.
- Tu te rend compte que tu viens de dire que j'étais sexy ?
- Comme si tu n'etais pas au courant.
Que Brittany Ellis me trouvait sexy, non. »


« - Est-ce que nous nous sommes embrassés, hier soir ? »
- Oui.
- Eh bien, ça n'avait rien de mémorable ; je ne m'en rappelle absolument pas.
Alex éclate de rire.
- Je rigole. Non on ne s'est pas embrassés. Quand on le fera tu t'en rappelleras. Toujours »


« - J'adore ce qui est épicé.
Je commence à mâcher, savourant le mélange de saveurs. Mais à peine ai-je avalée ma bouchée que ma langue s'enflamme.
- Ca brule !
- Je t'avais prévenu, remarque Alex en me tendant son verre. [...]
Plutôt que de boire, je plonge ma langue dans l'eau froide. Ahhh...
- Tu vas bien ?
- 'Ai l'air d'aller 'ien ?
- Ta langue, dans le verre, comme ça, ça à un coté érotique. Tu veux une autre bouchée ? demande-t-il malicieusement, comme l'Alex que je connais.
- 'On 'erci. »

  • Challenge :

3 commentaires:

  1. Ouahou tu l'a adoré je vois ! Moi j'ai apprécié ma lecture mais pas tout. Et on m'en avait fait un tableau si flatteur que finalement, je ne l'ai pas trouvé si transcendant. Surtout au niveau d'Alex, je l'ai trouvé bien souvent irrespectueux !!!
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Qu'est-ce que tu as moins aimé ?
      J'avoue que lorsqu'on voit que des bons avis on s'attend à une bombe mais parfois on est déçu. Ca à été le cas avec Devil City pour moi ^^
      Ah mais sa c'est Alex, c'est un genre qu'il se donne :D
      Bises

      Supprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...