Pour ce livre je vais modifier ma manière de rédiger. En effet après le synopsis je vais vous parler de chacune des nouvelles qui contiennent ce recueil. Petite information : ce livre fait partit d'une LC normalement prévu pour le 10 juin, mais comme c'est un ebook j'ai pris du retard dans ma lecture ^^'
- Quatrième de couverture :
- Nouvelle n°1 - L'enfer sur terre, de Stephenie Meyer :
J'ai bien aimé cette nouvelle, même si je ne me suis pas attaché aux personnages j'ai beaucoup aimé leurs natures. Il y a des chose auquel je ne m'attendais pas, et ça j'aime ! :) Par contre je dois dire que je n'ai pas reconnu le style de SM en lisant.
- Nouvelle n°2 - La fille de l'exterminateur, de Meg Cabot :
Cette nouvelle était pas trop mal aussi, hormis le début qui était un peu longuet, c'est dommage.
- Nouvelle n°3 - Le bouquet, de Lauren Myracle :
Ma nouvelle préféré ! J'ai adoré l'ambiance qui règne ainsi que les personnages. Il y a eu un moment triste, les émotions étaient vraiment bien exprimée et j'avais l'impression d'être à la place de Frankie.
- Nouvelle n°4 - Madison Avery et l'ange des ténèbres, de Kim Harrison :
J'ai beaucoup aimé le début de cette nouvelle, mais à partir d'un certain moment ça commence à stagner un peu. Certains passages sont un peu confus, je n'ai pas tous compris. Il y aussi quelques longueurs c'est dommage. Heureusement vers la fin ça s'arrange ^^
- Nouvelle n°5 - Baisers divins, de Michelle Jaffe :
L'héroïne est pleine d'humour et l'ado qui l'accompagne est toute aussi marrante. Il y a de l'action, des surprises, une très bonne narration et une bonne dose d'humour. En bref : la total ! J'avais aimé sans plus Hantise du même auteur, mai j'ai adoré cette nouvelle !
- Note global :
- Un extrait de Le Bouquet, de Lauren Myracle :
- J'arrive, Frankie !
Clic, clic, clic...
- J'aaaarrive...
Mon cœur atteignit un tel pic de frayeur que je me retrouvai propulsée dans une sorte d'état second. Le souffle coupé, je m'entendais pleurer et je voyais mes bras frapper le sol et s'agiter dans tous les sens comme des tentacules aveugles à mesure que je rampais.
Dans un bruit mat, le verrou coulissa puis s'ouvrit. »
- Challenges :
On a la même préférée!!! Le bouquet j'avais trop aimé. Ma deuxième préférée je dirais que c'est celle de `Kim Harrison et pas loin derrière celle de Michelle Jaffe. Celle de SM était pas mal, mais je suis totalement d'accord avec toi on ne retrouve pas son style.
RépondreSupprimerJ'étais déçu par rapport au talent de SM :/
Supprimermoi aussi c'est ma préféré♥
RépondreSupprimerGoood post
RépondreSupprimer