Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

30 juil. 2012

CHRONIQUE Witch & Wizard | Sortit le 18 janvier 2012

Couverture : Witch & Wizard, Les Rebelles du Nouvel Ordre, tome 1 : Les condamnés 
J'ai reçu ce livre lors d'un troc avec Gr3nouille et je me suis décidé à le lire il y a peu sous son conseil avisée ;)
  • Synopsis :
Whit et Wisty croyaient être des adolescents ordinaires. Mais une nuit, des miliciens du NOUVEL ORDRE, le régime totalitaire qui a pris le contrôle du gouvernement, surgissent et enlèvent le frère et la soeur. On les accuse d'êre des REBELLES. De posséder des pouvoirs maléfiques et de pratiquer la SORCELLERIE. Sorcellerie ? Ça va pas la tête ? pense Wisty. Pourtant l'heure n'est pas à la blague. Car le Nouvel Ordre ELIMINE tous les jeunes gens parvenus à l'âge de 18 ans... et Whita dix-sept ans passés ! La course contre la montre vient de commencer. Ils sont WITCH & WIZARDS, sorcière et magicien.
Mais que vaudront leurs pouvoirs face au NOUVEL ORDRE ?
  • Les personnages :
J'avoue avoir eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, et en particulier à Whit et Wisty qui sont pourtant les héros. J'ai déjà eu quelques difficultés à les différencier au début de ma lecture. Les détails qu'on livre sur eux m'ont paru sans trop grande importance, on ne sait pas grand chose de leur vie d'avant, mis à part que Whit est un bon sportif qui plaît au filles et que Wisty est... bah je sais pas trop en fait... Les autres personnages sont léger, on n'en sait pas beaucoup sur eux. Ils m'ont paru trop fade.
  • Mon avis :
Gr3nouille m'avait prévenu que je lirais ce livre très rapidement mais sans préciser la raison et j'ai eu la très très bonne surprise de découvrir que les chapitres sont extrêmement petits : 3-4 pages en moyenne. Autant vous dire que là j'étais aux anges ! De plus le roman est à deux voix : celle de Whit et Wisty, et les habitués du blog savent que j'adore ce principe :)

J'ai beaucoup aimé la narration. On commence par le présent, puis nous revenons au passé pour expliquer le pourquoi du comment.
Il y a un peu de désordre par contre : pas assez de précision sur les différents "mondes" et on ne sait pas vraiment qui est le Nouvel Ordre ni d'où il sors et qu'est-ce qu'il vient faire là. Y a quelques incohérences, il m'est arrivé une ou deux fois de ne pas avoir compris le sens d'une phrase.

C'est un bon roman pour faire une pause entre deux pavé, je sais bien qu'il a l'air "gros" lui aussi mais ne vous fiez pas aux apparences : il se lit très très vite ! Je lirais la suite avec plaisir, plus par curiosité qu'autre chose. Une bonne découverte  malgré les quelques défaut, j’attends le tome 2 pour en dire d'avantage ;)

  • Information complémentaire : 30 premières pages à voir ICI !
  • Extraits :
« - Ce sont des chiens d'apres toi ? M'a demande Whit alors que nous avancions dans le couloir. Ou des loups ?
- Je dirais plutot les chiens de l'enfer.
- Tu crois que tu pourrais recommencer a jeter des flammes si necessaire ! a chuchote mon frere. »

« Sur le cote droit de la salle, derriere une sorte de cloison basse, un jury nous fixait, l'air toutefois absent. Il etait exclusivement compose d'homme d'age mur dont aucun, visiblement, ne paraissait trouver le moins du monde etrange la comparution de deux enfants enfermes dans une cage.
C'etait officiel : le monde etait devenu fou. »
  • Challenges :

6 commentaires:

  1. Bon je fais ma quiche mais elle est oû ta chronique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulalah tu as raison il y a eu un problème ! Par chance je l'avais encore en brouillon... Bref le problème est résolu, c'est affiché corectement ;)

      Merci de l'avoir signaler :)

      Supprimer
  2. il est dans ma wish liste bien avant sa sortie mais toujours pas acheter .... j'avoue que je sais toujours pas si je vais l'acheter malgrè tout les avis que j'ai lus ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un livre agréable mais c'est pas un incontournable c'est sûr ^^

      Supprimer
  3. Je pensais t'avoir dis pourquoi il se lisait vite lol désolée =) Je suis contente que tu aies aimé dans l'ensemble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment sympa à lire :)

      Supprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...