- Synopsis :
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…
- Les personnages :
Charley est un personnage unique en son genre. Dotée d'un humour et d'une répartie sans faille, elle saura vous faire sourire - et même rire - lors de votre lecture. Elle est très attachante, je me suis beaucoup identifié à elle. Et quand au tout début du roman on l'accompagne dans son réveil, on s’aperçoit qu'elle n'est pas matinal. J'ai tout de suite su que j'allais l'adoré ! En bref, une héroïne de choc pour un roman qui vous laissera sans voix.
Reyes pourrait remporter la palme du « Mec le plus mystérieux » tellement le mystère qui l'entoure est grand. Vous savez tous que je voue un véritable culte aux Chroniques de Mac Kayla Lane et tout particulièrement au personnage de Jéricho Barrons, n'est-ce pas ? Eh bien je ne crois pas mentir en vous disant que j'ai trouvé en la personne de Reyes l'égal de Barrons, ou bien même de Bones, personnage principal masculin dans la saga Chasseuse de la nuit !
Cookie est une jeune maman divorcée et est - avec sa fille Amber, âgée de 11 ans - la voisine de palier de Charley. C'est aussi sa meilleure amie, et sa confidente. Elle est au courant de la condition de faucheuse de Charley et elle l'a soutient dans sa tâche, ce qui n'est pas toujours facile. Cookie à aussi la tête dur et un bon mental, lorsque Charley lui fait certaine confidence elle reste lucide. C'est un peu l'amie parfaite en quelque sorte^^
Garret Swopes est le « salopard de flic qui emmerde les gens toute la journée » selon Charley. Comme Garett refuse de croire le fait que Charley voit les morts, ils ont tout deux des relations très particulière et assez drôle, j'ai beaucoup ri en les voyant se disputer. Clin d'oeil à l'oncle Bob qui m'a beaucoup fait rire lui aussi :)
- Mon avis :
Et c'est à cause de tout ses mystères que l'ont tourne les pages rapidement, avide d'en savoir plus. Hier soir - enfin plutôt ce matin - je n'ai pas pu me résoudre à aller me coucher tant que je n'avais pas lu la fin. Résultat je me suis coucher trèèès tard, mais ça en valait la peine vu la qualité de ce roman époustouflant dont le titre m'a fait sourire lorsque j'ai compris ça signification ;)
Je tient à saluer le talent de Darynda Jones : jamais un livre ne m'a autant transportée. Elle joue à merveille avec les mots, j'ai ressenti un flot d'émotion très varié et il m'est même arrivé d'avoir des frissons au cours de ma lecture. Quand on crois avoir trouver une réponse à une de nos nombreuses questions, elle balais nos certitudes en un clin d'oeil. Et il ne suffit parfois que d'une phrase pour que je change totalement d'avis sur tel ou tel personne.
Si vous avez peur de tomber face à une copie de Ghost Wisperer - une série tv que j'apprécie beaucoup et en particulier son personnage principal Melinda, n'ayez crainte : c'est tellement plus que ça ! Avec Charley Davidson on est dans une toute autre catégorie !
Ce premier tome est à 8,20€ seulement, et je trouve que le prix est presque ridicule vu la qualité. Ce serais dommage de manquer un tel livre ;) En tout cas après l'avoir refermer je n'avais qu'une hâte : acheter le tome 2. Malheureusement il va falloir que je m'arme de patience car il ne sort que le 24 août, l'horreur !!! J-13, on y croit !!!
L'année 2012 n'est pas fini, nous sommes que début août, mais à l'heure actuel Charley Davidson est sans conteste l'un de mes plus gros coup de coeur de l'année.
- Quelques extraits :
- Je ne peux pas bouger les jambes.
- Vous ne pouvez pas non plus bouger les bras, ni les pieds, ni vos putains de paupières, reniflai-je. Vous êtes mort.
- Complètement cinglée, marmonna Garrett entre ses dents serrées.
- Écoute, fis-je en me tournant brusquement vers lui, tu joues de ton côté du bac à sable et moi du mien. Comprendo ?
- Je ne suis pas mort.
Je me consacrai de nouveau à mon défunt.
- Mon cœur, vous êtes aussi mort que mon arrière-grand-tante Lillian, qui est désormais dans un état de décomposition permanente, croyez-moi.
- Non, ce n'est pas vrai. Je ne suis pas mort. Pourquoi personne n'essaie de me ranimer ?
- Euh, parce que vous êtes mort ? »
« - Mais tu es médium, pas vrai ?
- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte. »
« En fait, je n'avais rien rencontré de surnaturel à part les défunts. Pas de poltergeists, ni de vampires ou de démons.
- Pourquoi tu brilles comme ça? demande l'enfant démoniaque. Tu as un peu l'air conne.
Réflexion faite, peut-être que j'avais rencontré des démons. »
« - Ecoute, lui dis-je parce que j'en avais ras-le-bol de cette attitude. Je te l'ai déjà dit. Soit tu peux accepter mon don, soit tu peux pas. Je préfèrerais que tu puisse pas, d'ailleurs. La porte est derrière toi. Bonne journée, va te faire foutre. »
Ta chronique me donne vraiment envie de le lire.
RépondreSupprimerProchainement sur ma table de chevet :D
Bisous
Kelly
Fais-moi penser à te le filer quand tu viendras à la maison x)
SupprimerJ'adore cette série j'ai lu les 3 d'un seul coup et j'attends le 4 avec impatience. je suis contente qu'il t'ai plu j'espere qu'il en sera pareil avec les autre.
RépondreSupprimerQue tu as de la chance de lire en VO ! Je vais devoir attendre décembre pour le T3 ^^
Supprimer