Ma première lecture datant d'il y a deux ans, et avec la sortie du T3 récemment, j'ai décidé de me replonger dans l'univers de Bree Despain pour voir si mon coup de coeur est encore d'actualité...
- Synopsis :
- Les personnages :
Daniel... Aaaah... Daniel ! Quel bonheur de le retrouver ! Il a toujours ses allures de voyou qui m'on tant plus il a deux ans, il est toujours charismatique, fort, courageux, viril mais en même temps très tendre avec Grâce. Plusieurs fois j'ai soupirer en lisant le livre, ses paroles me font fondre ! Il parait un peu détestable au début je vous l'accorde mais ne vous laissez pas décourager ♥
Jude, le frère de Grâce, est un peu casse-bonbon parfois, enfin souvent plutôt, mais on en comprend la raison à la fin. Tout le long du livre il reste convaincu que Daniel est un "monstre" puise qu'il pense qu'il l'a laissé pour mort.
- Mon avis :
J'aime beaucoup le style d'écriture de Bree Despain. L'intrigue est bien ficelée, c'est vraiment très bien mené : on se rend compte à la fin que l'auteur avais mis plusieurs indices çà et là pour nous mettre sur la voix. L'athée en moi avait un peu peur du côté religion, je craignais qu'il soit mis trop en avant. Mais en fait l'auteur l'intègre parfaitement à l'intrigue ce qui fait que l'on y fait même plus attention.
J'ai aussi adoré la mythologie lycanthrope mise en place et c'est selon moi le point fort de ce roman. En effet, tout ce que vous croyez savoir sur la lycanthropie n'est peut-être pas forcément la vérité. Ici il est question d'Urbat, c'est bien plus rechercher que dans les autres livres et je trouve que l'auteur traite bien le sujet, elle à du faire des recherches.
J'adore la fin de ce premier tome, lors de ma première lecture je me disais toujours « Ouais, ça va être et il vécurent heureux et eurent plein d'enfant... » eh bien non ! Car un renversement total de la situation nous attend et - même si la je m'y attendais vu que je m'en souvenais - lors de ma première lecture j'étais sur les fesses.
Une dernière chose à dire : Ce livre est totalement différents des autres livres. Dark Divine à ce petit quelque chose en plus qui le rend unique.
- Deux extraits pour vous mettre l'eau à la bouche !
« Je tentai de récupérer ma feuille , mais il la tira vers lui.
- Rends-le-moi, bon sang!
- Embrasse-moi .
J'entendis April glapir.
- Quoi?
Il se pencha sur mon croquis , le visage toujours obscurci par sa tignasse , mais je vis une pierre noire en pendentif glisser hors de son col.
- Embrasse-moi et je te le rends.
J'attrapai la main qui tenait le crayon.
- Tu te prends pour qui , à la fin?
- Tu ne m'as pas reconnu, hein ? , fit-il alors en écartant ses cheveux.
Il avait les joues creuses et pâles , mais ce furent ses yeux qui m'arrachèrent un cri.Ces yeux sombres que j'avais baptisés : mares profondes.
« Les muscles de son ventre se crispèrent. Il frotta la pierre qui pendait entre ses pectoraux. Cette musculature impressionante, sa tignasse désordonnée lui donnaient des allures de bête sauvage. L'espace d'un instant, je regrettai qu'il ne m'ait pas sauté dessus. »
Oh j'ai celui ci depuis trèèès longtemps, mais un peu peur de me plonger dedans. Contente qu'il t'ai plu à ce point, il faudra peut etre que je m'y mette aussi. Merci!
RépondreSupprimerJe t'encourage grandement à te plonger dedans ! :)
Supprimer