Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

22 août 2012

CHRONIQUE Paradise de Simone Elkeles

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : LA MARTINIERE (12 janvier 2012)
  • Collection : Fiction J
  • Prix : 13,90€
  • Couverture Paradise 
    Il s’agit encore d'une relecture. Paradise est le nouveau roman de Simone Elkeles, auteur de la saga des Frères Fuentes : Irrésistible Alchimie ; Irrésistible Attraction et Irrésistible Fusion qui va paraître dans les mois prochains.
    • Synopsis :
    Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hôpital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...
    • Les personnages :
    Maggie est tout simplement incroyable. Malgré tout ce qu'elle à vécu, malgré ses souffrances et les regards lourds de sens qu'elle reçoit elle garde la tête haute et ne se laisse pas abattre. Même si l'accident à changer sa vie à jamais, elle est forte et déterminée à guérir, autant physiquement que moralement.

    Je suis tout de suite tomber sous le charme de Caleb... Après sa sortit du prison il se rend compte que tout le monde à changer, et lui y compris. Il est plus fort et plus dur, mais il reste déterminé à retrouver sa place parmi les siens. Lui aussi garde la tête haute alors qu'il est conscient que l'accident fait l'objet de toute les discutions.
    • Mon avis :
    Vous le savez, j'ai adoré la saga des frères Fuentes, l'autre série de Simone Elkeles. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai commencer ce livre il y a de cela quelques mois. C'est une relecture pour moi, et c'est toujours un coup de coeur !

    Comme pour sa première série m'étant en scène les frères Fuentes, Simone Elkeles alterne les chapitres entre les personnages. J'adore ce système qui nous permet de nous attacher aux personnages et de nous identifier à eux. A chaque fois je tournais les pages rapidement pour savoir ce qu'il allait arriver à l'un ou à l'autre.

    Un événement dans le livre m'a énormément touché au point de me mettre la larme à l'oeil. L'auteur arrive tellement bien à nous transmettre les émotions qu'on se laisse facilement emporté dans son univers. Sa plume est simple, sans chichi, c'est fluide et très agréable. C'est tout ça qui fait de Paradise un livre vivant.

    Le seul petit bémol est que vers la fin Maggie se rend trop vite compte que quelque chose cloche. C'est une sacré "coïncidence" qu'elle réalise tout pile au moment où il faut ! Mais bon à part ça, je n'ai rien d'autre à dire ;)

    Après cette seconde lecture je dois dire que Simone Elkeles est toujours aussi doué, elle à un vrai don pour décrire les sentiments de ces personnages et nous les transmettre. Je suis très frustré par la fin, on voudrais vraiment la suite ! Malheureusement il va nous falloir patienter encore un peu avant la sortie de la VF ^^

    • Extraits :
    « -La prochaine fois que je t’embrasserai, ça durera très longtemps. Et quand on arrêtera, tu comprendras qu’aucune expérience n’est nécessaire au plus beau des baisers.»
    « -Tu m’a suivie? Demande-telle sans lever les yeux.
    -Ouais.
    -Pourquoi?
    -Sincèrement? Par ce que je veux être là ou tu es. »

    « Dans ma cellule, il n’y a que le petit nouveau pour m’accueillir. Il a douze ans, il n’arrête pas de pleurer. Il aurais peut-être dû réfléchir un peu avant de planter un coup de couteau dans le dos d’une fille qui refusait de dansait avec lui. »
    • Information complémentaire : Les 29 premières pages du livre ICI !

    8 commentaires:

    1. C'est vrai que l'auteur a un don pour faire passer des émotions.. C'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman.. Par contre Irrésistible alchimie, j'ai pas trop trop accroché :/

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah ? Pourtant c'est un peu le même principe mais avec un cadre différent ^^

        Supprimer
      2. C'est sûrement pour ça.. Je l'ai lu peu de temps après, faut que je change un peu des fois si je veux "m'ennuyer" dans une prochaine lecture :/

        Supprimer
      3. Oui il vaut mieux réessayer après^^

        Supprimer
    2. J'ai adoré Irrésistible alchimie et irrésistible attraction de cet auteur. L'auteur a une plume qui m'a conquise et elle sait inventer des histoires qui, même si elles peuvent paraître clichées, ont une touche qui fait qu'on ne peut qu'aimer. Personnellement, je suis sous le charme... et Paradise me tente d'autant plus !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je t'encourage à lire Paradise si tu as aimé les autres livres de l'auteur :)

        Supprimer
    3. J'ai beaucoup aimé ce livre mais j'ai eu un peu de mal avec la fin qui était loin d'être celle que je souhaitais lire...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je m'attendais moi aussi à un happy-end ! :( Mais peut-être qu'il aura lieu dans le tome 2 sait-on jamais !

        Supprimer

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...