Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

24 juil. 2013

« Beautiful Bastard » porte bien son nom ! :D

  • Broché : 400 pages
  • Editeur : HUGO ROMAN (2 mai 2013)
  • Auteur : Christina Lauren
  • Langue : Français
  • Prix : 17€

  •  Couverture : Beautiful BastardCouverture : Beautiful Bastard
    • Synopsis :
    Un boss perfectionniste.
    Une collaboratrice ambitieuse.
    Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

    Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

    Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?

    Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...

    Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?

    • Mon avis :
    Après avoir lu le résumé il ne m'en fallait pas plus pour acheter Beautiful Bastard, malgré le regard soupçonneux de la caissière ahaha ! En effet, je tient à dire que ce livre est de la romance érotique, il n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Beaucoup diront la fameuse phrase "interdit aux moins de 18 ans !" mais je ne suis pas vraiment d'accord. Personnellement je n'ai pas été choqué (même si je ne vais avoir 18 ans qu'en novembre prochain). Car dans les sagas bit-lit on à souvent l'occasion de lire des scènes à caractère sexuel (Chasseuse de la nuit, pour ne cité que cette série), donc si vous êtes adeptes de bit-lit, n'hésitez pas avec Beautiful Bastard il serait dommage de passer à coté croyez-moi ! Dans le cas où ces scènes vous choquent, passez votre chemin je ne vous le recommande pas.

    Passons à l'histoire maintenant. Parce oui, de mon point de vue il y en a une petite quand même. Chloé Mills, 26 ans, va obtenir son MBA et travaille en même temps dans une grosse entreprise familiale dans la communication à Chicago. Mais alors que tout se passait bien, Bennett - un des fils - revient de France et prend le poste de cadre supérieur. Son assistante sera donc Chloé. Mais voilà, cet homme d'affaire trentaine brillant, égocentrique et possessif va vite être attiré par la jeune fille. Pendant un certain temps il restera à sa place : lui le boss. Elle, l'employée. Mais un soir, pour préparer une réunion, il se retrouve seule avec Chloé et cède à la tentation. Et c'est à partir de ce moment que tout va partir en cacahuète !! 

    Je tient à le précisé, je suis vraiment étonnée d'avoir à ce point aimé ! La romance érotique, c'est une première pour moi. Et je ne voulais pas mourir bête alors autant savoir pourquoi tout ce succès, et pourquoi cet engouement. Je ne voulais pas lire Cinquante nuances de Grey, qui est pourtant le premier roman du genre à connaitre un succès fou. Mais d'après les avis de mes clientes et de mes collègues, j'avais peur que cela soit trop "crue" (comme Demonica par exemple, dont je n'ai pas lu les 3/4 des scènes de sexe tellement c'était crue, vulgaire, et trop "planifié"). Je me suis alors dirigée vers Beautiful Bastard et je ne regrette pas du tout !

    J'ai adoré voir Chloé et Bennet jouer au jeu du chat et de la souris, cela amène plusieurs fois des situations vraiment drôles ! D'ailleurs, l'humour est un très gros point fort de ce roman. En effet, Bennet et Chloé n'ont pas la langue dans leurs poches et ils n'hésitent pas à dire leurs quatre vérités. Un peu plus bas je vous ai mis quelques extraits qui m'ont fait sourire, voir parfois rire :)

    Vous me connaissez maintenant vous savez que la narration à double voix fait mon bonheur :) Alors quand j'ai constater qu'on avait à la fois le point de vue de Chloé et celui de Bennet, vous imaginez bien que j'ai apprécié encore plus ma lecture. Ce que j'aime la dedans c'est que ça nous aide à nous attacher au personnages. Bennet est décrit comme un "trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, aussi odieux que magnétique" et je suis plutôt d'accord : plus arrogant tu meurs !! On apprend à le connaître encore plus au fil des pages et on se rencontre qu'il est beaucoup plus que ça. Il est ambitieux, motivé et il déteste qu'on lui résiste. Alors forcément, quand la belle Chloé le fait, c'est le drame. En effet, celle-ci est elle aussi très déterminée, elle à mauvais caractère et c'est loin d'être la petite stagiaire sans défense qui dit oui à tout ce que son boss lui demande de faire.

    J'ai passé un excellent moment avec Chloé et Bennet, ainsi que les personnages secondaires comme les amies de Chloé et la famille de Bennet. J'ai tellement adoré que j'en aurait voulu plus alors forcément il me tarde de lire la suite ! Il existe un tome "1.5" qui raconte le voyage de Bennet et Chloé en France mais il n'y a pas encore de date de sortie française. En revanche le tome 2 qui s'appellera "Beautiful Strangers" sortira a priori le 3 octobre et il portera sur Sara - une amie de Chloé.


    • A lire si vous aimez :
    les romans addictifs, les chapitres alternatifs entre les personnages, l'humour, les couples explosifs, les répliques acerbes des personnages, et si ce genre de scène ne vous dérange pas.
    • Passez votre chemin si :
    les scènes à caractère sexuel vous dérangent ou si elles choquent.
    • Extraits du livre :
    « - C’est très aimable à vous de m’offrir du café quand vous en faites, mademoiselle Mills. Mais si j’avais envie de boire de la boue, j’aurais rempli moi-même mon mug de terre dans le jardin en arrivant ce matin. »

    « Ce type serait parfait s'il consentait à garder la bouche fermée. Un peu de ruban adhésif ferait l'affaire. J'en ai dans un tiroir de mon bureau. Je sors parfois le rouleau pour le caresser, espérant lui offrir un jour le rôle qu'il mérite. »

    « - Si j’avais envie de profiter de l’intégralité de votre conversation avec votre directeur de thèse, je laisserais ma porte ouverte et je commanderais du pop-corn. Vous avez vraiment besoin de parler aussi fort ? »

    « - Vous êtes un sale con, monsieur Ryan.
    Son sourire me confirme que tout ce qu'il veut de moi, il l'a déjà. J'ai envie de lui balancer un coup de genou dans les couilles, mais la pensée que je ne pourrais plus obtenir de lui ce que je veux par-dessus tout me dissuade de le faire.
    - Dites "s'il vous plaît", mademoiselle Mills.
    - S'il vous plaît, allez vous faire foutre.
    »


    1 commentaire:

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...