Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

14 juil. 2013

« Coeur Guimauve », cette suite est à croquer !

  • Broché : 297 pages
  • Editeur : Fernand Nathan (9 février 2012)
  • Collection : GD FORMAT FILLE
  • Prix : 14,50€

  • Couverture : Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur GuimauveCouverture : Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur Guimauve

    Synopsis :

    Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par avouer qu'il craque pour sa soeur !
    Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ?

    Mon avis :

    Dans le premier tome nous faisions la connaissance de Cherry, une jeune fille de 13 ans qui pars vivre avec son père dans sa nouvelle famille. Elle devait trouver ses marques et se faire accepter par ses nouvelles sœurs : Honney, Coco, Summer et Skye.

    C'est avec cette dernière que nous allons faire connaissance dans le second tome. On pose rapidement les bases de l'histoire : nous nous retrouvons en fin d'année à la période d'Halloween et les filles décident de se faire peur en se racontant des histoires de fantômes et d'ancêtres. Rien de particulier me direz-vous, sauf que la mère des 4 filles va vouloir ranger le grenier et va découvrir une malle qui appartenait à Clara, celle dont l'histoire à donné la chair de poule aux filles, la veille.

    Skye, qui est complètement adepte des vieilles fringues et des histoires du passées va être totalement captivée par cette malle et va en découvrir son contenue. Elle aura la joie de porter des robes et accessoires de l'époque, mais elle va rapidement se rendre compte qu'elle va accéder à tout les souvenirs de Clara.

    Voilà pour le côté "intrigue" de l'histoire. Parce que Skye à une sœur jumelle. Une sœur jumelle qui lui fait de l'ombre. En effet, Summer est plus populaire, est aimé de tous et Skye à bien du mal à s'affirmer face à ça. On comprend donc aisément qu'elle va préféré vivre à travers les souvenirs de Clara.

    J'avais adoré le premier tome, et là je dois dire que le deuxième me laisse un peu sur ma faim. Le tome 1 était très girly, celui-là ne l'est pas autant. La faute à une héroïne qui n'arrive pas à s'affirmer et qui reste dans le passé. De plus, pendant des mois elle va rêvé de Finn, le jeune garçon dont Clara était amoureuse, et là encore cela m'a posé problème. Ce garçon n'existe plus depuis longtemps, et le fait de ne pas savoir qu'il était physiquement avec Skye m'a un peu dérangé. L'histoire paranormale m'a en revanche assez plu, il y a une bonne dose de mystère qui tourne autour de Skye.

    La fin est juste énorme, je ne m'attendais pas à ça et j'espère ne savoir plus dans le T3 même si nous changeons encore d'héroïne ;) J'ai hâte de découvrir l'histoire de Summer, la sœur jumelle, d'autant plus qu'il est déjà dans ma PAL !

    Informations complémentaires : On retrouve le test « Quelle fille au chocolat es-tu ? » et également deux recettes : le fondant au chocolat et aux mini-Camallows et des Brochettes de guimauves, miam !
     
     
    Extraits :

    « Un pêle-mêle photo, des téléphones assortis, des pendentifs assortis, des robes presque assorties ...
    Avant, j'aurais adoré recevoir les même cadeaux que Summer.
    Sauf qu'encore une fois les gens ont tendance à oublier que nous somme deux personnes différentes, et je me retrouve toujours éclipsée par le charme de ma sœur. »


    « Moi, je suis Skye la bonne copine, celle qui porte des vêtements bizarres, sur qui ont peut compter et à qui on peut se confier, celle qui a momifié une Barbie avec du papier toilette il y a longtemps. »

    1 commentaire:

    1. J'ai bien aimé le tome 3 et le tome 3.5. Contente que tu aies apprécié celui-ci.
      J'adore les couvertures !

      RépondreSupprimer

    Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...