- Synopsis :
- Mon avis :
Reed, avide de reconnaissance et souhaitant par dessus tout "rentré dans le moule", va vouloir à tout prix faire son entrée dans la maison très selecte de Billings. Et pour cela, elle va devoir se lier avec les reines des filles Billings : Ariana tout d'abord, la fille la plus mystérieuse du groupe. Elle à toujours le nez dans un bouquin et participe peu aux discutions alentour mais ça ne l'empêche pas de retenir tout ce qu'il se dit. Elle sera là aussi pour apaisez les tensions dans le groupe mais attention, mademoiselle Ariana à des sautes d'humeurs...
Il y a aussi Taylor, l'intello du groupe, que j'ai beaucoup aimé. Nous avons aussi Kiran, le top modèle qui à défilé pour les plus grand couturier. Sa particularité est - qu'en plus de boire beaucoup - elle est au top de la mode (logique) et se prend pour la conseillère vestimentaire de Reed.
Et puis il y a Noëlle, la chef de ce petit groupe de 4. Très mystérieuse elle aussi, on sens vraiment qu'elle à un grand pouvoir sur toutes les filles Billings puise qu'elle est leur présidente. A ce titre elle prend toutes les décisions et n'hésite pas à se montrer méchante, mais au moins elle ne s'en cache pas mieux encore : elle en joue.
Vous l'aurez compris on ne sait pas grand chose d'elles. Heureusement, on fera la connaissance de Thomas, un garçon en apparence parfait qui va craquer pour Reed. Mais comme je viens de le dire, il est parfait qu'en apparence seulement. Il cache bien des choses et, n'hésitera pas à cacher à Reed son plus lourd secret...
La grande force de Campus est que l'auteur nous en dit un peu, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour faire avancé l'intrigue sans trop gâché le suspens. Les personnages sont nombreux et mystérieux, l'intrigue avance à une vitesse folle, ils e passe sans cesse de nouvelles choses ! L'écriture est simple, mais terriblement efficace !
En conclusion, sous ses airs de roman à la Gossip Girl, ce livre nous réserve au final bien des surprises. Trahisons, secrets, mensonges : une chose est sûr, il nous faudra bien plus qu'un seul tome pour avoir toutes les réponses !
- A lire si vous aimez :
- A éviter si :
- Extraits :
- Est-ce que je te rends nerveuse ? demanda-t-il.
Je secouai la tête.
Il se recula, me regarda dans les yeux et sourit :
- Menteuse.
Et il m'embrassa. »
« Ainsi, j'avais raison : c'était Noëlle et ses amies qui comptaient. C'était elles qu'il fallait connaître.
J'essuyai ma paume moite sur ma cuisse. A cet instant, mon seul désir, le plus violent que j'aie jamais éprouvé, était d'être invitée à cette table, là-bas. Si seulement je pouvais pénétrer dans ce sanctuaire, toutes les portes d'Easton me seraient ouvertes. Je n'aurais plus à me soucier d'être acceptée, d'être à ma place. Je tournerais le dos si résolument à ma vie familiale miteuse qu'avec un peu de chance, je parviendrais peut-être à l'oublier tout à fait. »
Bizarrement, même si je n'ai pas apprécié Reed, j'ai beaucoup aimé ce premier tome !
RépondreSupprimer