Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

7 mai 2012

CHRONIQUE Les étoiles de Noss Head T1

Couverture de Les Etoiles de Noss Head , tome 1 : Vertige

Les étoiles de Noss Head T1 est sortit le 1er juillet 2010

« Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes n'en sont pas toujours...
Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cachersa véritable nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a ps le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. »






Après avoir lu deux livres aux longs chapitres, j'avais envie d'en lire un où ils seraient plus cours. Ayant envie de lire celui-ci depuis que je l'ai acheté j'ai feuilleter les premières pages et Oh surprise ! c'était des petits chapitres :D C'est donc avec une grande joie que je me suis lancée dans mon premier livre de Sopie Jomain. J'avais entendu que du bien, et je n'ai pas été déçu car j'ai a-do-ré !

J'avais lu plusieurs chronique et dans aucunes d’entre-elles il était révélé la vrai nature du fameux Leith. Alors oui, nous savons qu'il n'est pas "tout à fait humain" mais c'est tout. Du coup, avant et pendant ma lecture, je n'ai pas arrêter de me demander « Mais c'est vampire, un loup-garou, un ange, un sorcier... ou autre chose ?! » Ceux avec qui je discute beaucoup connaissent la nature de la créature surnaturelle pour laquelle j'ai un petit faible. Grâce à Sophie Jomain, je n'ai pas été déçu ! Mais comme j'ai apprécié le fait de plonger dans l'inconnu et l'ignorance, je vais faire pareil avec vous et ne rien révélé ;)

Passons au livre en lui-même, parce que je parle, je parle, mais j'avance pas ^^ Au début nous avons une mise en situation grâce à Hannah (au passage j'adore ce prénom) qui écrit une lettre à son amie Sisi. J'ai beaucoup aimé cette entrée originale.

Le rythme du livre peut être tantôt lent tantôt soutenu. Vous êtes au courant, le résumé le dévoile : Hannah va rencontrer Leith, beau à tomber, bruns au yeux vert et au sourire charmeur. Je vous l'avoue, je suis tomber directement sous son charme, et je suis pas la seule... J'ai apprécié que tout ne se passe pas trop vite, on prend son temps. L'auteur joue à la perfection avec nos nerfs, et ça j'aime !

Hannah est une jeune fille a part entière, elle n'a pas de petit ami, ne bois pas, ne fume pas... Bref, en clair elle est vraiment comme moi, ce qui m'a permis de m'identifier à elle à 200% ! Deuxième élément qui à son importance pour moi : Elaine, la grand-mère d'Hannah est aveugle. Ma propre mère ayant une déficience visuelle, je me suis encore plus attaché à Hannah, et naturellement à sa grand-mère. Je remercie donc l'auteur d'avoir introduit ce petit détail dans son roman. Jamais encore je n'avais lu de livre avec personnage tel qu'Elaine.

Leith, vous le savez, c'est le beau gosse du roman ! Il est mystérieux, attachant, blagueur et, histoire de faire enrager Hannah, légèrement macho. Je pense aussi qu'avec Leith, ça passe ou ça casse. Soit on aime son côté protecteur et prévenant, soit on aime pas. Avec moi, c'est passé tout seul ;)

J'ai adoré l'univers mis en place par l'auteur, les personnages, l'intrigue, tout ! Comme dit plus haut, les chapitres sont courts et c'est un vrai plaisir pour moi, du coup j'ai lu ce livre en quelques heures de lecture réparties sur deux jours. A raison de 30% du livre/heure, je vous laisse calculer le temps que j'ai mis ;) J'ai vraiment accroché à la plume de Sophie Jomain, ainsi "Pamphlet contre un vampire" a rejoint ma WL et  "Les anges mordent aussi" est remonté dans mes priorités d'achat ;)


Ayant lu ce tome à toute vitesse je n'ai relevé aucun passage. Et les seuls qui m'ont marqué et que j'ai encore en tête sont des spoilers. Du coup je vous montre que celui-ci, qui démontre très bien qui est Hannah ;)
« Au lycée, j’avais vu des couples se faire et se défaire, des amours éphémères qui mettaient les filles dans tous leurs états. Des pleurs, des portes qui claquent, des « Je ne pourrai jamais m’en remettre ! ». Ces situations me paraissaient tellement tortueuses. Au début, on se jure de s’aimer toujours, ça se termine, on pleure un bon coup et la semaine suivante, on oublie « l’amour de sa vie » en craquant pour les yeux d’un ou d’une autre. Pff… pathétique. Heureusement, je n’étais encore jamais tombée dans ce piège »

2 commentaires:

  1. Oh mon dieu, je file le chercher le plus vite possible!! J,en avait entendue parler, mais la c'est SUR que je vais le lire. MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que ma chronique t'ai autant donné envie de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...