Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

21 mars 2012

CHRONIQUE du T4 d'Eternels


Eternels T4 est sortit le 10 mars 2011

« Dès qu'Ever révèle à son amie Haven sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable. Obsédée par ses pouvoirs extraordinaires, elle dévoile eurs secrets, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Ever doit aussi se concentrer sur le sort qui la lie par erreur à son ennemi de toujours : Roman. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour les détruires. A deux doigts de baisser la garde, Ever trouvera-t-elle la force de se libérer de la mélediction avant d'être séparée de Damen à jamais ?. »






Dans le tome précédent Ever fait une énorme bourde, elle va donc essayer de la rattraper en conjurant le sort. Haven, devenue immortel grâce/à cause d'Ever devient incontrôlable et se range du côté de Roman, ce qui va causer quelques problèmes supplémentaires.

Dans ce tome, pas de nouveau personnage, Romy et Rayne sont presque invisibles et Damen reste, une fois de plus, effacé. Cela dit on apprend plus de chose sur Jude, Roman, ainsi qu'Haven qui a totalement changé et refuse de voir la part d’obscurité dans Roman.

Ever va trouver de l'aide en la personne de Jude et d'Ava (la logique aurait voulu Damen mais bon...) pour briser le sort et trouver l'antidote.

Appart sa, l'intrigue n'avance pas, 4 tomes qui pourrai se faire en 2 seulement. J'ai l'impression de tourner en rond. Sinon l'écriture est toujours aussi fluide et agréable.

J'ai bien aimé le final même s'il était prévisible. C'est surtout la manière dont il a été fait qui m'a marquée. J'espère que le tome 5 sera meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...