« Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance à été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.
La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violence : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.
Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier... »
Ce roman m'a fait rire, pleuré, sourire. C'est un roman à deux voix où chaque chapitre est d'un point de vue différent. J'ai beaucoup aimé cette façon d'écrire, un très bon point pour le roman donc.
Pour moi ce roman se découpe en plusieurs parties. Il y a tout d'abord le début du roman : c'est là où l'on découvre la vie de Grace, où l'on apprend son histoire... Et surtout son lien avec un loup en particulier, celui qui l'a sauvé d'une attaque de meute lorsqu'elle était enfant. Depuis "son loup" comme elle le dit, rôde autour de la maison tous les hivers, et disparait l'été...
A chaque fois qu'ils se voient, ils se regardent tous les deux mais jamais le loup ne l'approchera de trop près.
La deuxième partie est celle où tout bascule pour Grace. La découverte qu'elle fait ne l'effraie pas plus que ça, elle reste captivée par lui, et lui par elle. Ils sont adorables et leur premier baiser est juste.... **soupire**
La troisième partie est le reste du roman, mais là je n'en dit pas plus, c'est mieux de découvrir par soi-même ;)
Il n'y a pas vraiment d'action sur ce premier tome c'est plutôt centré sur la romance mais c'est tout de même un régal : ils sont adorables **double soupire**
« Je me suis mise sur la pointe des pieds et je l'ai embrassé prestement sur les lèvres.
- Attaque-surprise !
Sam s'est penché et il m'a embrassée lui aussi, sa bouche s'attardant sur la mienne, et le contact rude de ses dents contre ma lèvre inférieure m'a fait frémir.
- Attaque-surprise-retour.
- Traître, ai-je dit d'une voix indûment voilée.
- Vous êtes trop chou, tous les deux, a commenté la vendeuse [...] ça fait combien de temps que vous êtes ensemble?
Sam a lâché ma main pour attraper son portefeuille d'où il a sorti quelques billets.
- Six ans.
J'ai plissé le nez pour ne pas rire. Lui tenait compte, bien sûr, de tout le temps pendant lequel nous appartenions à des espèces différentes. »
C'est pas mignon sa ? **soupire**
Oh la la, ça donne envie de le lire tout ça !!
RépondreSupprimerJe ne suis pas vraiment fleur bleue, a vrai dire ce comportement m'exaspère un peu... Mais dans ce premier tome leur histoire d'amour n'est pas trop "gnan-gnan" elle est magnifique :)
RépondreSupprimerJe te le conseille vivement ^^
Bizarre, j'ai jamais été tenté par ce roman.. Mais ma belle soeur me l'a prêté avec Hex Hall T2 donc je vais le lire mais voilà, le problème, je pense, qui va se poser c'est qu'il n'y a pas d'action.. J'ai bien peur de ne pas aimer :/
RépondreSupprimerLe gros de l'histoire tourne autour de la romance. J'ai failli avoir un coup de coeur pour ce premier tome, il s'en est fallu de peu. Je te conseille vraiment de le lire, après on aime ou on aime pas. Mais vu que l'ont te l'a prêter ce serait dommage de passe à côté ;)
RépondreSupprimer(Si jamais sa te plait je peux te prêter les autres)
Oui je vais tenter on sait jamais ^^ (j'ai déjà été surprise donc bon ^^). Je crois que ma belle soeur a la suite, je ne sais plus mais au pire je te redirai ^^ merci en tout cas :)
RépondreSupprimerDac tient moi au courant ;)
RépondreSupprimerj'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)
RépondreSupprimer