Marquée est sortit le 7 janvier 2010
« Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir. »
Dès les premières pages on rentre dans le vif du sujet, un bon point pour ce livre.
Ici les vampires sont totalement différents de ceux que l'on connaît. Ils ont des marques sur le front qui se développent à mesure que leurs pouvoirs grandissent et certains ont des affinités avec les éléments.
En plus de mettre en place l'univers et les personnages, action, romance et suspense sont au menu de ce premier tome.
Zoé, l'héroïne est attachante, j'ai partagé ses émotions au fils de ma lecture. Finalement on se rend compte qu'elle s'adapte très vite à son nouvel environnement. Je me suis beaucoup identifié à elle.
Les personnages secondaires sont aussi bien réussis. En revanche je trouve que les "humains" normaux ne sont décrits que de manières caricaturales. Seule la grand-mère de Zoé échappe à la règle.
En conclusion, un premier tome où j'ai rencontré divers personnages, lieu et situations avec son lot d'émotions !
Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est pas passé loin.
Un livre qui fait parti de ma WL
RépondreSupprimerA acheter et lire d'urgence ! :D
RépondreSupprimerDis, dis, dis, tu crois que tu pourrais me le prêter celui-ci un jour stp ? :* J'en entends tellement parler ! *.*
RépondreSupprimerOui, pas de soucis ^^
RépondreSupprimerMerci ! <3
RépondreSupprimerLe tome 1 est dans ma PAL mais en ce moment il voyage dans la France.
RépondreSupprimerEn tout cas, j'en entends beaucoup de bien et quand j'aurais moins de livre "urgent", je lirais celui-ci :)
Je n'ai pas vu de chroniques négative sur ce premier tome, ça veut bien dire ce que ça veut dire... ;)
RépondreSupprimer