Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

21 mars 2012

CHRONIQUE du T2 d'Hunger Games


Hunger Games T2 est sortit le 6 mai 2010

« Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss... »






Après mon coup de cœur pour le tome 1, il était obligé que je lise le tome 2 rapidement ! De plus, à la fin de ce premier volet figurait le premier chapitre du deuxième. Et une chose est sure : j'avais envie de m'étrangler en lisant ce premier chapitre, surtout à la fin...

Nous reprenons donc ici. Katniss reçoit la visite du président Snow. Celui-ci n'accepte pas la manière dont elle a réussi à gagner les Hunger Games. Il lui informe qu'elle est devenue sans le savoir un symbole de rébellion, chose intolérable pour lui.

Pendant la tournée de la victoire, Katniss devra donc rétablir le calme dans chaque district, si elle échoue les conséquences seront terribles.

Dans chaque district, Katniss et Peeta vont devoir supporter le regard des familles des victimes. Comme je me suis bien identifiée à Katniss une fois de plus, j'ai ressenti les mêmes émotions qu'elle lors de chaque visites dans les districts.

Grand moment d'émotions là aussi dans le district de Rue. J'ai voulu retenir mes larmes mais je n'ai pas pu bien longtemps, je les ai laissé couler...

Et puis vient les jeux de l'Expiation. Chacun des gagnants de ses dernières années vont devoir retourner dans l'arène pour à nouveau combattre. Une fois de plus, le suspense et l'action sont au rendez-vous !!

La fin est inattendue et m'a fait l'effet d'une grosse bombe. Ce deuxième volet et très bien réussi et est un nouveau coup de cœur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...