Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

14 mars 2012

CHRONIQUE de Frisson T2


Frisson T2 est sortie le 1 octobre 2010

« Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril. Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute. Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste. Pour toujours ? »




C'était un réel plaisir pour moi de retrouver Grace et Sam !

Le roman n'est pas à deux voix, mais à quatre ! Les deux narrateurs principaux restent Grace et Sam, mais Maggie Stiefvater à choisit d'en intégrer deux autres : Cole et Isabel.

Ses deux-là m'ont vraiment fait rire, ils apportent une touche d'humour et de nouveauté au roman, on en avait besoin ! Leur rencontre reste inoubliable pour moi, ainsi que chacune de leurs rencontres...

Cole aussi est un loup garou et veut rejoindre la meute. Il est un personnage torturé qui souhaite échapper à son passé. Lorsque l'on apprend qui il est vraiment on ne s'attend pas du tout à ça ! C'est un réel plaisir d'avoir quelques surprises alors que du côté de Sam et Grace, c’est un peu la "routine". L'histoire d'amour si belle dans le tome 1 est devenue légèrement plus monotone dans ce deuxième volet...

Certes il y a toujours cette épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes. En effet Grace souffre d'une étrange fièvre (d'où le titre...) et l'on comprend rapidement ce qu'il va se produire.

La fin ne m'a pas surprise, on s’y attend, mais je l'ai trouvé vraiment touchante.


En résumé ce tome m'a légèrement déçue. Heureusement que Cole & Isabel étaient là sinon j'aurais eu du mal à le finir...

 

Aller un petit passage qui m'a beaucoup fait rire :

« C'était une fille d'une beauté quasi annihilante, du genre je-te-consumme-le-coeur, aux yeux bleus immenses partiellement dissimulés derrière une frange blonde en dents de scie, et dont la posture et la ligne des épaules indiquaient qu'elle ne s'en laisserait pas conter. Elle m'a balayé du regard, des pieds à la tête et retour, et j'ai eu l'impression d'avoir été jugé et reconnu décevant.
J'ai essayé un sourire.
- Bonjour! Désolé, je suis tout nu. »

1 commentaire:

  1. j'ai trouvé les personnages plus caricaturaux que dans le tome 1 (et je n'aime pas le nouveau venu, Cole), mais l'atmosphère hivernale me plait toujours autant :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...