- Synopsis :
- Les personnages :
Pour le second personnage, j'ignore comment l'appeler... Alors je vais seulement dire : Lund. C'est quelqu'un d'extra, de gentil et d'attendrissant. Il a quelques démons dû à son passé et j'ai senti les larmes monter une ou deux fois. Sa relation avec Allis est si belle... Elle m'a beaucoup touchée tellement je trouve ça... magnifique... Ceux qui auront lu le livre comprendront ma réaction ;)
- Mon avis :
Il y a l'invention du PPP, autrement dit le Permis de Prise de Parole. Il est délivré à ceux qui parle dans un langage correct et qui savent se comporter en compagnie de plus de deux personnes. Il existe aussi la TGB : Très Grande Bibliothèque qui regroupe TOUS les livres qui ont existé, autrement dit des milliers, des millions même ! Franchement, en temps que lecteur, qui n'aimerais pas y aller ? *.*
Le virus qui contamine les livres parait extraordinaire au début. En effet, il permet au lecteur de s’introduire dans le roman et de vivre comme un personnage ! Qui n'a jamais rêver de vivre aux côtés des Chasseurs d'Ombres avec Jace et Clary (La cité des ténèbres), ou bien de côtoyer Alex Fuentes (Irrésistible Alchimie), Jéricho Barrons et Mac (Les Chroniques de MacKayla Lane) ou encore d'aider Anita à "chopper les méchants" (Anita Blake) ?? :D
Mais ce virus c'est le mal, car dès que quelqu'un lit un livre contaminer, l'encre s'évapore, faisant disparaître les lettres. De plus, chaque livre contamine le lecteur et chaque lecteur contamine le livre. C'est un cercle vicieux. « Il faut que vous le sachiez, Allis : lire ce livre signifie le détruire à jamais. »
C'est vraiment un tout petit livre, il fait à peine 200 pages et est donc très rapide à lire. La lecture est rendu agréable par la plume de l'auteur, la force de caractère des personnages et, même si l'intrigue n'est pas extraordinaire, elle nous captive quand même avec ces rebondissements et ses surprises.
Le dernier paragraphe fait réfléchir (cf : extrait) et nous met face à une possible réalité. Une très belle conclusion pour ce roman magnifique, où on nous montre que dans les livres, il y a toujours des livres...
J'avais eu un coup de coeur lors de ma première lecture. A présent, et ce plus de 3 ou 4 ans après, je peut vous dire que c'est encore et toujours un très grand coup de coeur !! N'hésitez-pas, lisez-le, ce livre est destiné à tous les lecteurs qu'ils soient en herbe ou bien avertis ! Il est à 5€ en poche, ce n'est pas cher payé pour ce magnifique livre faites-moi confiance ;)
- Extrait :
Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
- Ce livre fait partit du challenge :
J'ai lu ce livre il y a longtemps et il est vraiment génial ! :D
RépondreSupprimerJe suis contente que tu l'ai adoré toi aussi ! :D
Supprimermoi aussi j'aurais adorée ce livre je suis comme allis car j'aime lire et passer du temps sur les ordis c'est trop bien d'avoir lu ce livre :)=)
SupprimerAvec notre groupe de compétence littérature , nous sommes entrain de le lire et c'est super bien. Il y a du suspens de l'action pas comme "La création du monde" que nous lisons en français (je le trouve le livre très mauvais)
RépondreSupprimerJe l ai adoré moi aussi
RépondreSupprimerSa a pas l'air bien��... tt le monde de ma classe disent que c'est nul...l'histoire ne me donne pas trop envi ...
RépondreSupprimerslt a tous de un
RépondreSupprimerce livre est bien je trouve
j'ai pas tout lu est demain
j'ai test sur ça :(