Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

13 mars 2012

CHRONIQUE du Tome 1 de Vampire City


Vampire City T1 est sortie le 6 octobre 2010
« Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s’installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...»









Claire entre à la fac de Morganville a 16 ans. Hé oui, c'est une « grosse tête » comme on dit. Mais voilà, elle fait vite la connaissance de ses colocataires, les « reines » de l'école, et va vivre un calvaire à cause d'elles.
C'est ce qui va l'amener devant une maison étrange occupé par trois jeunes tout aussi étranges. Il y a Michael, le musicien qui dort la journée, Eve la gothique et Shane le rebelle au cœur tendre.
Michael est responsable, sérieux, il est « absolument sublime » et fait toujours passer ses amis en premier. Il sera prêt à tout pour les protégés. Eve est l'adorable gothique qui a toujours le mot pour rire. Shane quant à lui **soupire**  est d'abord compliquer à cerné, mais on va vite se rendre compte que sous ses allures de rebelle il a un très bon fond et est vraiment craquant (dans tous les sens du terme !)
Claire est aux premiers abords l'anti-héroïne. Elle est fragile et j'avais envie de la secouer, au début. Car oui, Claire va devenir de plus en plus forte pour affronter la vérité qui s'impose à elle : Morganville est tout sauf une ville ordinaire et des créatures rodent la nuit...
On le comprend très vite : la ville est dirigée par les vampires. Au début Claire aura du mal à y croire, si bien qu'elle va exploser de rire lorsqu'elle apprendra la nouvelle. C'est ce fait qui va pousser les quatre colocataires à unir leurs forces pour faire face à ce qui les attend.

J'ai été transportée par l'univers de Rachel Caine et je me suis rapidement attacher au personnage, plus particulièrement Shane pour qui j'ai eu un petit coup de cœur. Un premier tome très réussi, lu en une journée.
Un autre point positif à ce livre : les extraits du journal d'Eve qui sont vraiment très sympa ! Cela nous permet de voir certains évènements avec un œil différent.

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de pouvoir commencer la série, surtout vu comme tu la décrit ! :)
    Je ne vais pas allé voir tes avis sur les autres tomes pour le moment de peur d'être spoilé ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette série est vraiment un de mes plus gros coups de coeurs comme tu à pu le voir ! L'action va crescendo, le suspens est immense et les retournement de situation vraiment impossible à prévoir !

    Il est préférable que tu ne les lisent pas, en effet. Les résumé des livres sont déjà des Spoilers en eux même et ce serait vraiment dommage de gâcher ta lecture !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...