Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

4 juin 2012

CHRONIQUE de Starters T1

Starters est sortit le 15 mars 2012

« Règles s'appliquant à la clientele de Prime Destinations :

1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.


2) Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.


3) Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.


Le corps que vous avez loué nous appartient.
»





Ce livre était dans ma WL mais je ne souhaitais pas le lire avant cet été ou la rentrée en septembre prochain. C'était sans compter la LC organisée par Styx sur Livraddict. Finalement, j'ai passer un très bon moment !

L'histoire :

Ce livre se passe dans le futur. Après une guerre et la diffusion de spores mortelles, seules les personnages de moins de 18 ans et celles de plus de 60 ans ont survécu. On les appelles respectivement les Starters et les Enders.

Nous suivons l'histoire de Callie, 16 ans, qui squatte des maisons abandonnés avec son petit frère Tyler et son ami Michael. Mais la pauvreté est immense et ils ont du mal à faire face.

Quelqu'un parle alors de Prime Destination - aussi appelée la Bande des Corps - à Callie, et elle décide de loué son corps à une Ender inconnue. Mais ça ne marche pas comme prévu et Callie réintègre son corps avant la fin de la location. Elle découvre alors que sa locataire ne veut pas seulement retrouvé sa jeunesse, elle à des projets bien plus sombres que Callie va devoir contrer si elle ne veut pas être accusé à tord.

Les personnages :

Callie est un jeune fille que j'ai tout de suite apprécié. C'est quelqu'un très proche de son petit-frère Tyler et elle ferait n'importe quoi pour qu'il soit heureux. On ressent beaucoup dans le roman qu'elle le fera passer avant tout le monde.

Blake est un personnage que nous allons rencontrer au cours de notre lecture. Je l'ai beaucoup aimé, je l'ai trouver vraiment mignon. J'ai été un peu déçu vers la fin d'apprendre quelque chose (ceux qui ont lu comprendrons pourquoi) mais heureusement dans le dernier chapitre on le revoit tel qu'il est (youhouu) !

J'ai beaucoup aimé Helena aussi, mais je ne vous dirait pas qui elle est ;) J'ai eu l'impression qu'elle devenait la grand-mère que Callie avait perdu. J'ai aussi adoré Michael et Tyler, lorsqu'il sont présent ;)

Mon avis général :

Je voudrais faire une petite remarque par rapport à la taille des caractères dans le livre. Sur le topic de la LC nous sommes plusieurs à nous êtres demander s'ils n'ont pas choisit une plus grosse police pour alourdir le nombre de page et donc grossir de prix. Je pense qu'on ne se trompe pas ;)

Les - :

Il y a certains mots dont je n'ai pas compris la signification tout de suite et j'ai mis pas mal de temps à découvrir ce que cela voulait dire. Je pense notamment aux "Zings" mais heureusement cela ne m'a pas horriblement dérangé.

Il y a aussi des choses que Callie comprend alors que ce n'est pas une évidence pour le lecteur. Je me suis fait la remarque une ou deux fois au cours de ma lecture mais je le répète, ce n'est pas horriblement choquant.

Autre chose ensuite, je pense que ce livre aurait pu être qu'en un seul tome. Il aurait suffit de quelque phrases en plus et op, on avait une fin globale. Mais non, de nos jours presque tout les livres deviennent les sagas pour pouvoir que nous, lecteurs, on achète encore plus...

Les + :

Comme dit plus haut, la taille de la police est vraiment très grosse. Du coup ce livre ce lit vraiment très rapidement ! Je m'était dite que je n'allais jamais arriver à lire toutes mes LC, surtout avec un pavé pareil. Finalement non^^

De plus, la plume de Lissa Price est légère, on est pas alourdi par toutes les connaissances que l'on emmagasine au fil de notre lecture. Dans l'ensemble tout nous est expliquer même si certaine choses manques à l'appel, mais ça aussi je l'ai dit plus haut.

J'ai tourner les pages avec avidité car il y a beaucoup de suspens, je n'ai pas arrêter de me demander ce qu'il allait se passer, et comment cela allait se passer.

En conclusion, une très bonne découverte et, même si quelques petites choses cloches, c'est un petit coup de cœur. Je me suis télécharger la nouvelle exclusive, pour découvrir encore plus le monde de l'auteur.

Information supplémentaire : Le premier chapitre est disponible ICI et vous pouvez télécharger la nouvelle exclusive « Portrait d'un Starters » sur le site officiel du livre ! ;)



« - Blake, je suis désolée : il faut que j’y aille !
- Attends.
Il me tire par la main. Nos visages ne sont plus qu’à quelques centimètres.
- J’ai un truc à te dire.
Je me perds dans ses yeux. Il sent le citron vert, l’herbe fraîchement coupée et… un parfum secret.
- Quoi ?
- Callie. (Ses yeux caressent mes joues, mes paupières, mes lèvres.) Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à me l’expliquer, mais je sens qu’il y a quelque chose entre nous…
Je sais. Moi aussi.
- Mais tu comprends pourquoi ?
- Parfois, il ne faut pas chercher d’explication, Blake. [...]
Ensuite, il recule, une expression enfantine sur le visage : on dirait un gamin de cinq ans qui vient de gagner un poisson rouge à la fête foraine. »

« Il agite un plat sous mon nez. Je m'exécute, en pioche un deuxième, puis un troisième que je range soigneusement dans la poche de mon sweat-shirt. Il semble déçu que je ne les mange pas devant lui ; à croire que je le prive de sa seule distraction.
Dans mon dos, le glouglou de la fontaine se poursuit. Un véritable supplice. Si Tinnenbaum ne me propose pas très vite quelque chose à boire, il risque de me voir y plonger la tête pour m'abrever tel un animal. »


18 commentaires:

  1. C'était une bonne lecture pour moi aussi sans être un coup de coeur, je lui donne la même note que toi ^^

    La suite peut être une bonne chose si on ne retombe pas dans le même scénario que le tome 1, ça arrive parfois & là ça casse tout.. mais si c'est vraiment "innovant" par rapport au tome 1, pourquoi pas ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en attend beaucoup de ce second tome. Ils ont tenu à nous pondre un second livre ? Il y a interêt qu'il soit à la hauteur ! lol

      Supprimer
  2. Très agréablement surprise, c'est innovant et bien sympa, j'ai adhéré, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture très rafraichissante, ça change ! :)
      Bises

      Supprimer
  3. Beaucoup moins enthousisate que toi! Trop de questions pendant ma lecture m'ont géné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tient, tu m'intrigue, j'rais voir ta chronique ce soir ou demain ;)

      Supprimer
  4. Moi j'ai beaucoup aimer même si l'auteur pour moi nous tien trop éloigner du monde qu'elle a crée ainsi que de sais personages, mais l'action et les rebondissement sont telle que sa a ratraper le reste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal d'action et de rebondissement, il y a des choses auquel on ne s'attend pas, c'est un bon point ^^

      Supprimer
  5. Une lecture sympa pour moi mais sans plus: un peu déçue par justement la légèreté de la plume: trop superficiel tout ça... mais que vois-je? je partage tes 2 LC Anita Blake: on s'y recroisera ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! On se recroisera en août et septembre alors :)

      Supprimer
  6. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre en espérant que le second tome soit meilleur, avec plus de ressentiment du personnege principal, j'avais un peu de mal à ressentir sa peur et son stress!
    Vivement le prochain qui n'arrive pas avant un moment :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage qu'ils on fait un deuxième tome, ça nous oblige à attendre alors qu'un seul aurait suffit...

      Supprimer
  7. C'est vrai que cela devient ennuyeux de voir que pas mal de livres Jeunesse sont en plusieurs tomes... J'aurai aimé également que Starters soit en un seul tome (c'est ce que je pensais au début d'ailleurs !)
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je pensais moi aussi, il aurait très bien pu être un livre unique. C'est dommage :s

      Supprimer
  8. J'ai vraiment accroché à ce premier opus, la fin nous laisse de toute façon l'envie de lire la suite. Je l'ai trouvé assez novateur, même si en terme de Dystopie on a déjà pas mal fait le tour...
    Je suis de ton avis pour dire que la taille des caractère sont un peu exagéré !!! moins gros n'aurait rien enlevé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, le prix aurait été moins élevé lol ^^

      Envie de lire la suite oui, mais elle aurait pu être dans ce tome-ci :s

      Supprimer
  9. J'avoue que j'ai aussi été très choquée la première fois que j'ai ouvert le livre... je m'attendais à quelques jours de lecture mais vers une police poussée au max et des pages bien épaisses, finalement ça se lit très vite...
    Pas mal dans l'ensemble mais plus d'explications n'auraient pas été un luxe, en effet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La police m'a beaucoup choqué moi aussi, c'était même un peu trop gros. Du coup lorsqu'on se lance dans un autre livre avec une taille de police "normale", ça nous fait bizarre...

      Supprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...