Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

14 avr. 2012

CHRONIQUE Chasseuse de la nuit T2

Chasseuse de la nuit T2 est sortit le 11 juin 2010

« La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes. »






Nous retrouvons Cat 4 ans après la fin du tome 1, est totalement différente de celle que nous connaissions. Elle mène à présent sa petite vie d'agent spéciale sous la coupe de Don. Mais Bones n'est jamais loin... 

Cat à toujours aussi mauvais caractère même si elle a pris beaucoup d'assurance grâce à son travail. Elle a toujours autant d'humour mais sous ses airs de femme dangereuse elle reste triste et seule à cause de la décision qu'elle a prise il y a 4 ans.

Bones est toujours le même, pour notre plus grand plaisir ! J'ai adoré la compétition entre lui et Tate, le bras droit de Cat, ça m'a beaucoup fait rire. L'équipe de Cat est formidable ils sont juste super ! J'ai particulièrement aimer Tate et Juan ;D

Quant à la mère de notre petit Chaton, c'est que du bonheur ! Elle déteste les vampires, alors quand elle est en face de Bones c'est tout une histoire ! Chacun refuse de se laisser démonter par l'autre ce qui nous livre des dialogues vraiment drôles.

Un poil en dessous du premier tome mais sa reste tout de même une saga coup de cœur ! « -Tu sais ce qu'on dit : les mort-vivants, les essayer, c'est les adopter. »


Attention : Ce livre contient des scènes explicites qui peuvent choquer les plus jeunes. A ne pas mettre entre toutes les mains.


« Tout va bien Chaton, dit Bones [...]
Bones prit mon arme et la tendit nonchalamment à Juan, qui le regardait avec étonnement.
-Tu l'as appelé Chaton? Et elle t'a laissé faire? Je suis resté dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! »

« Je voyais d'ici mon épitaphe : "Ci-gît Cat. Victime non pas de vampires, mais d'escarpins Ferragamo »

« - Je vais me laver, je dégouline de transpiration. Je… euh… je vous vois tout à l’heure, dis-je avant de sortir de la pièce quasiment en courant, pour tenter de sauver ma dignité.
J’entendis Tate demander d’un ton énervé :
-
Tu vas où comme ça ? Tu te trompes de direction, Bones. Les douches des hommes, c’est de l’autre côté.
- Je vais ranger cette info avec toutes les autres qui ne me concernent pas, répondit Bones d’une voix moqueuse. »

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de lire ce deuxième tome ! :D
    J'ai envie de retrouver Bones et Cat ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le deuxième tome est encore plus rempli d'humour, tu va te régaler !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...