« Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen. Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder... Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme soeur ? Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ? »
Depuis le temps que ce tome est dans ma PAL, il était temps que je le commence ! En effet, je l'avais eu en avant-première à France Loisirs (le 10 octobre précisément) mais au final je ne l'avais même pas ouvert. Je trouve que la saga s'essouffle un peu, c'est surtout ça qui m'avait retenu à lire ce cinquième volet...
Après la mort de Roman, Ever s'entraine pour être dans les meilleures conditions lorsqu'elle devra affronter Haven à la rentrée. Après plusieurs pages, le jour J arrive enfin. Et c'est à partir de ce moment-là que j'ai vraiment commencer ma lecture.
L'intrigue se renouvelle, les personnages changent et évolue. Que ce soit en bien ou en mal, chaque chose est différente. Le lycée n'est pas épargné : les plus populaires se retrouvent être « les plus naze » et ses derniers sont devenus populaires.
Ever prend beaucoup d'assurance et ouvre enfin les yeux sur certaines choses.
Damen quant à lui, eh bien j'ai été vraiment déçu ! Il cache des choses, renferme de lourds secrets. Bref, un immortel peu honnête au final même si ses intentions étaient plus ou moins bonnes.
Miles, un personnage secondaire, prend de l'importance dans ce volet. J'ai vraiment apprécié le fait qu'un humain normal soit impliqué dans une affaire de surnaturels !
J'ai avalé les 360 pages en deux jours. Le suspens n'est pas haletant mais j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il allait se passer. Un tome bien meilleur que le quatrième que j'avais moyennement apprécier.
Ce livre fait partie des challenges PAL à zéro ainsi que celui de la Romance Paranormale.
Je trouve que la saga traîne en longueur. Je me demande si les 6 tomes sont vraiment indispensables !
RépondreSupprimerEt puis Damen grrrr !! Il m'énerve !! C'est pas possible d'être aussi passif !
Mais bon je lirai quand même le 6eme tome (je sais pas trop quand) j'ai envie de savoir la fin.
Oui je pense que 3 tomes auraient amplement suffit !
RépondreSupprimerTout comme toi, je lirais le tome 6 mais pas tout de suite...
Contente que ce cinquième tome t'es plus plu que le quatrième.
RépondreSupprimerPour ma part le dernier tome se trouve dans ma PAL ! Je me dépêche de lire les LC pour le mois de Mai et si j'ai le temps, je lirais le tome 6 :)
Tu me diras ton avis, moi j'hésite à l'acheter. J'ai peur. lol
RépondreSupprimermoi j'adore eternels c devenu comme une drogue et je plaisante pas g fait une crise dhysterie pour l'avoir donc vous voyez quoi et c encore pire quand j'ai rien a lire
RépondreSupprimerAu début j'aimais beaucoup Eternels mais c'est devenu trop plat et répétitif je trouve, dommage :s
SupprimerUne lecture agréable mais qui ne m'a pas transportée...
RépondreSupprimer