Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

1 avr. 2012

CHRONIQUE Fièvre fatale T4

Fièvre fatale est sortit le 20 octobre 2010

« A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ? »



La fin du tome 3 étant tellement horrible, je me suis empressé de lire le tome 4 dès sa sortie ! Dans les premières pages j'ai été surprise de voir que c'était Dani qui faisait la narration. Agréable surprise donc, puise que cette dernière raconte dans un style totalement différent. Une véritable bouffé d'air frais dès le début !

Puis Mac prend la relève de la narration. Mais attention, ce n'est pas la Mac que nous connaissons : Ici, c'est la Mac pri-ya qui parle. Seul Barrons peut la sauver de cette état primitif et ce n'est pas pour déplaire au lecteur.

La situation entre ses deux-là évolue et se concrétise. J'ai adoré découvrir des choses sur eux, et en particulier Barrons qui est un mystère à lui tout seul. J'ai guetté avec impatience leur prochaine rencontre.

Mac n'est pas épargné dans ce tome. Se retrouvant dans des situations complexes, notre héroïne va devoir prendre de l'assurance et des décisions importantes. En plus de devenir forte et réfléchie, elle va développer une âme de chef. Sacré changement donc, pour l'héroïne paillette et rose bonbon du premier tome.

Barrons, est toujours pareil : mystérieux, hot, drôle et sarcastique. Il se dévoile un peu plus (volontairement, ou pas...) dans ce tome, ce qui augmente l'envie de lire.

Dani quant à elle est toujours aussi drôle. En véritable adepte du vocabulaire "jeun's" et familier, elle n'a pas arrêté de me faire rire même dans les pires situations !

Ce tome nous offre, en plus d'un peu de romance, une grande partie d'action, de rebondissement et de découvertes. De nombreuses questions viennent s'ajouter à celles resté sans réponses. Rythme effréné et suspens sont au rendez-vous de ce tome.

La fin est juste HORRIBLE, Karen à montrer son côté sadique en nous laissant en plan comme ça. Lorsque j'ai refermé le livre, je suis restée 5 minutes la bouche ouverte et les yeux dans le vide à imaginer le pire. Par la suite j'ai relu une dizaine de fois la fin pour essayer de découvrir des indices menant à une explication logique. Mais je n'ai rien trouvé au final : aucun détail ne laisse transparaitre la suite.


Une scène que j'ai adoré entre Barrons et V'lane :D
«  - Trouve-toi ton style personnel, bougonna Barrons.
- Peut-être ai-je décidé que j'aimais bien te tien ?
- Peut-être t'imagines-tu que si tu me copies, elle te laissera la sauter ? rétorqua Barrons. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...