Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

16 avr. 2012

CHRONIQUE Chasseuse de la nuit T3

Chasseuse de la nuit est T3 sortit le 19 novembre 2010
« Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...
»







Souvenez-vous, nous avions eu droit à un saut dans le temps de 4 ans entre la fin du tome 1 et le début du tome 2. Ici ce n'est pas le cas, c'est comme si nous entamions un nouveau chapitre.

Nous somme remis dans l'ambiance dès le début et j'ai une fois de plus tourné les pages s'en m'en rendre compte. Le suspense est donc toujours présent ainsi que les diverses émotions :

Même si l'univers de Chasseuse de la nuit est assez sombre, nous avons droit à des scènes drôles qui m'ont littéralement fait rire. Il y aussi moments qui m'ont arraché un petit sourire alors que ce n'était pas drôle du tout, étant donné la gravité de la situation. D'autres scènes sont tristes, j'avoue avoir versé une ou deux larmes. L'auteur joue à la perfection avec les sentiments de ses personnages, et avec les nôtres.

A l'instar de Bones, le caractère de feu de Cat ne faibli pas. J'ai adoré retrouver Annette, Ian et surtout Spade. Une nouvelle fois, j'ai eu un très gros coup de cœur pour Tate, Dave et Juan qui prennent de l'importance. Mais je n'en dit pas plus pour gâcher le suspens... ;)

Si ce n'est pas déjà fait, dépéchez-vous d'acheter le premier volet !


/!\ Ceci est de la Bit-lit, il y a donc des scènes pouvant choquer les plus jeunes.


« - Tu lui as carrément collé une cible dans le dos en hurlant son nom, poursuivit Bones. Rien que pour ça, je devrais t’arracher les bijoux de famille et te les faire bouffer.
Pour certaines personnes, cela n’aurait été qu’une image. Pas pour Bones. Il ne bluffait jamais. De toute évidence, Ernie connaissait sa réputation. Il croisa les jambes. »


« - Je n’avais jamais éprouvé de la jalousie avant de te rencontrer, continua Bones sur le même ton, à la fois doux et menaçant. Ça brûle, ma belle. Comme si de l’argent en fusion coulait dans mes veines. Certains soirs, lorsque je t’observe en mission avec d’autres hommes, j’ai l’impression que je vais devenir fou. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...