Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

6 avr. 2012

CHRONIQUE Nés à minuit T2

Nés à minuit T2 est sortit le 08/03/12

« Depuis que Kylie a rejoint le centre de Shadow Falls, une question ne cesse de la hanter : qui est-elle vraiment ? Entourée de vampires, de sorciers et autres créatures de la nuit, elle se bat pour trouver sa place. Il faut dire que Lucas ne lui facilite pas la tâche. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : « Rêve de moi ». Kylie se tourne peu à peu vers Derek, un jeune homme féérique qui la convoite depuis leur premier regard. Cependant, d’étranges visions l’assaillent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans donner son nom… S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ? »


Il faut dire que le premier tome de cette saga ne m'avait pas laissé indifférente. Avec une plume légère et agréable, l'auteur m'avait littéralement transporté à Shadow Falls, le camp pour surnaturels.

L'intrigue est un peu plus complexe que le premier volet. Dès le début nous revoilà plonger dans les histoires de fantômes de Kylie avec l'arrivé d'un petit nouveau. Ce nouvel esprit, une femme cette fois-ci, révélera à notre héroïne qu'une personne chère à ses yeux est condamnée. A partir de ce moment-là, et jusqu'à la fin du livre, on va se demander qui est cette personne. Pour Kylie comme pour nous c'est une course contre la montre et une angoisse permanente. Le suspense est au rendez-vous donc, avec de l'émotion, du doute et un soupçon d'humour.

Pour Kylie, c'est aussi la crise de l'identité : mais qui est-elle ? Vampire, loup-garou, métamorphe ? Pendant toute notre lecture nous verrons Kylie passer d'une espèce à l'autre. Mais au final, on ne sait toujours pas ce qu'elle est. Enfin pas vraiment... ;)

Concernant les personnages, Kylie prend un peu d'assurance et de responsabilité. Elle se rend enfin compte que sa place est à Shadow Falls et fera tout pour y rester. Je l'ai beaucoup plus aimé dans ce tome que dans le premier.

Derek, en revanche, m'a un peu déçu. Il est frustré pour un rien, est un peu lunatique et c'est limite s'il gronde Kylie comme une enfant. En plus, cette dernière lui avoue ses sentiments et c'est lui qui la repousse (n'importe quoi...). Le pire c'est qu'il a le culot de rejette la faute sur elle ! Heureusement il a de bons côtés : Il est doux, gentil et s'appelle Derek !!! *-*
Cependant je ne lui fait toujours pas confiance. Il a le don de contrôler les émotions des gens, peut-être le fait-il avec Kylie ? Ce n'est qu'une supposition, peut-être devrais-je être moins parano et croire en lui lol

Parlons à présent de Lucas, aaaaah Lucas... Même si peu présent dans ce tome il est là pour Kylie lorsqu'elle va en avoir besoin. Allant jusqu'à lui sauver la vie, il sera celui qui l'épaulera en cas de coups dur. En plus, j'adore les loups-garous donc c'est impeccable :) Bref, en deux mot : TEAM LUCAS !!

J'ai adoré Holiday et Brunett qui sont toujours là pour Kylie. J'espère que les sentiments des deux adultes vont se concrétiser car ils feraient un très beau couple !! :D
Sinon j'ai apprécié le fait que Della et Miranda se prennent moins la tête.

En global un second volet surprenant qui continue sur la même ligné que le tome 1. Ce n'est toujours pas un coup de cœur à cause du tiraillement de Kylie entre les deux garçons. Cela m'a trop rappelé Zoey de "La maison de la nuit" ce qui m'a passablement énervé parfois...


Quelques petits extraits... :)

« -Tu n’as pas de fringues.
Oh, non! Avait-elle vraiment dit cela?
-Je sais. C’est comme ça que je prends ma douche, d’habitude. »


« Je peux te poser une question moi aussi?
-Bien sûr
Une palpitation de nervosité chatouilla l'estomac de Kylie. Mais comme elle lui avait demandé quelque chose de très personnel, elle se voyait mal lui dire non.
-Si Lucas était encore présent, serais-tu là, assise à côté de moi ? »


« - Perso, pour moi, porter un string, c’est comme se nettoyer les fesses au fil dentaire! Lança Della, et les trois amies éclatèrent de rire. »
Ce livre fait partie du Challenge « PAL à zéro » ainsi que celui de la « Romance paranormale »

2 commentaires:

  1. Autant j'ai adoré le premier tome, mais alors celui-ci j'ai eu beaucoup de mal à le lire. Lucas est trop absent à mon goût et puis la " quête d'identité " de Kylie n'avance pas.
    Mais bon j'espère qu'on aura un 3eme tome assez vite quand même !

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais moi aussi aimer avoir plus de Lucas dans ce tome. Mais dans le tome 3, on aura du Lucas et peu de Derek (yeeeeees!!!!)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...