Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

24 avr. 2012

Top Ten Tuesday [1]


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10
 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par
The Broke and the Bookish et repris
en français par Iani.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

C'est en visitant la blogsphère que j'ai connu le  Top Ten Tuesday ». Au vue du nombre de personne participant à ce rendez-vous hebdomadaire j'ai décidé de me lancé moi aussi dans l'aventure cette semaine :)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

~ Voici le thème de la semaine :

Les 10 livres que vous avez lus en une journée (ou plus rapidement que d'habitude).


1. Vampire City, tome 1 & 2 de Rachel Caine.
Rachel Caine à une écriture simple et fluide qui m'a tout de suite fait accroché au livre. Je l'ai fini en quelques heures. Le tome 2 à été lu dans la foulée, en quelques heures aussi.
  
2. Pouvoirs Obscurs tome 2 & 3 de Kelley Armstrong
Ces deux tomes on été lu à la même cadence : une journée.

3. Hex Hall tome 1 & 2 de Rachel Hawkins.
Une très bonne surprise avec ce livre, il a été lu en 1 jours et demi. Même chose avec le deuxième tome.

4. Le livre de Saskia, tome 1 de Marie Pavlenko
Mon premier roman français fini hier. Lu en deux jours, ce coup de coeur littéraire montre bien que les auteurs français ont du talent !

5. Hush, Hush tome 1 de Becca Fitzpatrick
Un roman lu en deux jours, rempli d'humour avec une plume légère et agréable.

6. Hunger Games tome 1, de Suzanne Collins
Le meilleur livre Dystopique à mes yeux. Lu en deux jours et demi à cause des longueurs au début.

7. Le sang du rock tome 1, de Jeri Smith-Ready.
Là aussi, très grosse surprise avec cet univers complètement différent mais tellement bien écrit et immaginé.
  
8. Chasseuse de la nuit, tome 1 de Jeaniene Frost.
Mon premier roman Bit-lit lu qui à été assez vite fini : deux jours et demi.

9. Les Chroniques de MacKayla Lane tome 5, de Karen Marie Moning
Malgré ces 887 pages, ce tome final à été fini en deux jours et demi.

10. Pouvoirs Obscurs tome 1 de Kelley Armstrong
J'avais eu beaucoup de mal avec le premier tiers de ce tome. Du coup je l'ai lu en 3 jours alors que les deux autres tomes ont été lu très rapidement (voir plus haut).


* J'ai eu beaucoup de mal à faire ce classement, certaines saga pourraient se retrouver à la même place mais je n'aime pas particulièrement le mélange car chaque auteur à son propre univers. J'ai donc dû tout séparer, ce ne fut pas simple...

2 commentaires:

  1. Celui que j'ai lu le plus rapidement il me semble que c'est Irresistible alchimie. Je devais garder mon filleul et une fois le gamin couché j'ai lu jusque 4h du mat'.
    Le 2eme c'est L'été où je suis devenue jolie que j'avais commencé en fin de journée et que j'avais fini vers 1h du matin je crois.
    Après je sais plus lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai complètement oublier de mentionner Irrésistible alchimie, pourtant je l'avais lu rapidement aussi. Mais bon j'ai lu tellement de livres rapidement... ^^'

    Je vais me renseigner pour "L'été où je suis devenue jolie", si tu l'a lu rapidement il à l'air bien :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...