Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

12 avr. 2012

CHRONIQUE du T1 d'Hex Hall


Hex Hall T1 est sortit le 29 septembre 2010

« Vous êtes sorcière ? Loup-garou ? Vampire ? Métamorphe ? Hex Hall est un lycée pour vous.

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...  »



J'ai entendu parler de ce livre fin 2011 mais je ne l'ai acheté que très récemment. Je n'attendais pas quelque chose d'extraordinaire et j'ai donc été agréablement surprise.

D'emblée il y a trois points positifs : la couverture est très belle et différente, le résumé est construit autrement ET à l'intérieur j'ai pu constater que les chapitres son cours. Etrangement, je lis plus longtemps un livre dont les chapitres sont de 10 pages qu'un autre dont les chapitres font plus de 20 pages... Donc cela m'a beaucoup plu ! :)

Sophie Mercer est envoyé à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie. Dès le début du roman nous avons droit à l'usage en question et croyez-moi j'en ri encore ! Bref, un fiasco total qui la conduit dans ce lycée un peu particulier où toutes sortes de créatures surnaturelles habitent.

L'intrigue n'est pas, comparée à ce que certains peuvent penser, banal du tout ! Rachel Hawkins a su innové et se renouvelle : je n'ai pas eu d'impression de déjà-vu. Elle a réussi à imaginer divers sorts ou apparences et j'ai vraiment apprécié. L'auteur à un style d'écriture agréable qui lui est propre. Le livre se lit tout seul : sur 300 pages, 250 ont été lues en une après-midi.

Sophie est une héroïne qui m'a beaucoup fait rire, de par ses actes, ses comparaisons et ses répliques. Une en particulier : « [...] et bien sûr, tout ce que j'ai réussi à hurler au loup-garou c'est : - VILAIN CHIEN ! » Et puis sa m'a fait plaisir d'être dans la peau d'une sorcière le temps d'une lecture ;)

Elle sera entourée par plusieurs personnages. En particulier Jenna, sa colocataire fanatique du rose qui est aussi l'un de rares vampires du lycée. Elle et Sophie vont se lié d'amitié et se soutenir dans n'importe quel situation.

Que serait un bon Young Adult sans mec ultra séduisant ? On fera bien assez vite la rencontre d'Archer (pseudo étrange que j'ai adoré au final) et croyez-moi, leur première rencontre est vraiment drôle.

Rien n'est prévisible, on ne se doute de rien. Si bien que vers la fin je me suis pris non pas une, ni deux, mais TROIS vérité en pleine figure ! Je n'ai rien vu venir, j'ai tout pris d'un seul coup et j'étais littéralement scotcher devant mon livre !! Après un moment de choc, j'ai repris ma lecture pour essayer de voir ce qu'il allait se passer car il y a pas mal de suspens, surtout dans la seconde moitié.

Bref, un premier volet coup de cœur qui m'a vraiment surprise. Je ne m'attendais pas à sa et je suis ravie ! J'ai hâte de terminé mon challenge pour m'acheter le deuxième tome.


  
« Être une sorcière ne présentait pas que des avantages. Je n'avais jamais eu l'occasion de voler sur un balai. ( Je m'en était plainte à ma mère, mais elle m'avait rétorqué que je devais continuer à prendre le bus, comme tout le monde.) »
« - Jenna ?! me suis-je esclaffée. Jenna Talbot l'a tuée ?!
Comment ? en l'étouffant sous des paillettes roses ? »
« J'ai fait glisser mes lunettes de soleil sur le sommet de ma tête. À cause de l'humidité, mes cheveux avaient triplé de volume, et j'ai eu l'impression qu'ils essayaient de dévorer mes lunettes comme une plante carnivore. »
Ce livre fait partie du challenge PAL à zéro.

7 commentaires:

  1. Un livre que j'ai aussi vu vers fin 2011 mais que je n'ai pas acheter!! par contre j'ai lu beaucoup de positif dessus qui me dis qu'il va bientôt passer dans ma wishlist!!

    RépondreSupprimer
  2. Et Hop directement dans ma WL!!!
    VILAIN CHIEN: MDR!!! Il faut que je la note celle à si un jour je rencontre un loup-garou je lui la sort assurément!!!
    J'avais déjà lu un billet sur ce livre, mais j'avoue qu'il ne m'avait pas tenté autant que là, il faut croire que tu l'as mis plus en avantage dans ton billet.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que ma chronique vous ai convaincu les filles !

    Cloange, lorsque j'ai lu le passage avec le "VILAIN CHIEN" je me suis fait exactement la même réflexion que toi lol !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour moi un énorme coup de coeur ce premier tome de Hex Hall, j'ai vraiment envie de me procurer le deuxième tome ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Procure-le toi sans tarder il est vraiment extra ;)

    RépondreSupprimer
  6. je l'achète samedi c'est décidé :p

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...