Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres, de Christian Grenier
« Aussi, au moment où tu vas refermer cet ouvrage, lecteur, il faut que tu admettes cette éventualité : peut-être es-tu le héros d'une autre histoire, la tienne, qu'un lecteur lit dans un monde plus réel que le tien. Et moi, Allis, je tiens à te remercier : grâce à toi, désormais, j'existe. Peut-être pour très longtemps. Car ce sont les lecteurs qui rendent les personnages éternels. »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
MES DERNIERS AVIS :
(du plus récent au plus ancien)

Mes dernier avis :

Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image Heberger image

1 avr. 2012

CHRONIQUE Fièvre d'ombres T5


Fièvre d'ombres est sortit le 22 février 2012

« Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal.

Conversation avec le Sinsar Dubh.








 J'ai reçu ce tome 5 grâce au concours organisé par les Twi-cops de la Petite Bulle. Merci à elles de l'avoir organisé ♥

Ce qui va être le plus dur dans cette chronique sera de ne pas faire de spoiler. Véritable dilemme donc, pour ce tome final aux multiples révélations.

Après la fin terriblement sadique que nous a offerte Karen Marie Moning dans le tome 4, j'ai continué les aventures de Mac avec grande impatience.

Nous reprenons là où nous nous étions arrêtés avec le tome 4 et nous retrouvons donc notre Mac abasourdi par ce qu'il vient de se passer, ce qu'elle vient de faire...

En tant que lecteur, on se doutait un peu de ce qu'il allait se passer et qui était la victime. On le redoutait, surtout. Mais on c'était persuader que ce n'était pas CETTE personne-là, on avait gardé espoir et on se consolait en répétant : « Non, c'est obligatoirement quelqu'un d'autre !!! ». Au début, voilà ce que Mac va ressentir. Et puis la vérité va s'imposer. Mac va la recevoir en pleine figure, et nous avec.

Car c'est là la chose la plus énorme de ce roman : l'émotion. On ressent comme Mac, on est Mac. On vit ce qu'elle vit et au final le lecteur devient son confident. Les émotions forment un cocktail explosif que le lecteur se prend en plein visage à chaque pages. Que dis-je ? Chaque phrases, chaque mots !

L'action s'enchaine, Mac essaie de faire face et ne va avoir plus qu'une chose en tête : finir ce qui a été commencer. Des révélations fracassantes aux trahisons les plus extrêmes, nous voilà embarquer dans l'univers électrique que sont les Chroniques de Mac.

Le suspense est haletant, insoutenable même !! 887 pages avalées en seulement 2 jours : voilà ce qu'est ce tome 5. Jamais un livre ne m'a autant ému, captivé, bouleversé... Tant d'émotions réunis dans un livre écrit par un écrivain de génie !

Pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome, n'hésitez plus, laissez-vous embarquer ! Et pour ceux qui ont abandonné en cours de cours, retenter votre chance ! Ne passez pas à côté de cette superbe saga !


Encore et toujours, des extraits/répliques des personnages ;D

« - Nous traduisons le Kama Sutra, expliqua Barrons. Avec mise en application des exemples.»
« J'irais jusqu'en Enfer - aller et retour - le sourire aux lèvres s'il était à mes cotés. »
« - Dieu a dit : « Que la lumière soit. » J’ai répondu : « Dis s’il te plaît. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laisser une trace de votre passage, et à bientôt ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...